Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre groupe stéréo ou groupe quadro pour la sidechain compression ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre groupe stéréo ou groupe quadro pour la sidechain compression ?
Bonjour,

Je souhaiterais tester la compression sidechain sous Nuendo 3, j'ai alors parcouru des vidéos tutoriel qui pour certaines indiquent qu'il faut créer un Groupe Channel Quadro, et pour d'autres un Groupe Channel Stereo.

Mes questions sont:

- Pour faire légèrement pomper un kick mono sur un synthé stéréo, dois-je créer une piste Groupe Stéréo ou bien Quadro ?

- Pour faire légèrement pomper un kick mono sur un synthé mono, dois-je créer une piste Groupe Mono, Stéréo ou bien Quadro ?

A vrai dire je comprends qu'il y a une histoire de panoramique, de sourround avec la piste Quadro mais je ne saisis pas la subtilité.

Merci pour vos réponses.
2
Personne ? :/
3
Ça dépend de ton compresseur, s'il a ce bouton pour activer le sidechain, tu te sers du groupe stéréo.

1943500.png

Mais si tu utilises un compresseur qui n'as pas ce bouton tu utilises la méthode avec le Groupe quadro. Mais il faut que ton compresseur puisse être activer avec le sidechain extern.
4
Ok merci beaucoup !