Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recreer cette ambiance sonore

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recreer cette ambiance sonore
Bonjour!

J'aimerais savoir comment a été réalisé le fond sonore que l'on entend sur cette musique:


Merci beaucoup!
2
Je peut pas te dire comment ça as était fait, mais avec une reverb avec un mode "freeze" (comme celle d'ableton) triggé en automation a chaque début de mesure, avec un "grain delay" derrière qui module plus ou moins aléatoirement le pich "harmonique" du feedback, le résultat pourrait "imiter" "l'idée" du background de t'as song. en fait la qualité audio est trop "dégradé" pour vraiment entendre ce qui s'y passe, en tout cas pour moi et mes enceintes.

Aussi non avec un synthé granulaire tu peut recréer ce genre de nape "modulé" aussi, mais fo trouver/créer le sample qui feras le bouleau correctement, c un peut plus poussé que le coup de la reverb.
3
bonjour,
j'aurai dit à peu de chose pres la meme chose, j'entends e arriere fond , au debut tout du moins, une note aigue tenue de "violon?", noyé dans la reverb.....puis on dirait que cette reverb est samplée et mise en boucle (le freezze dont tu parles ? )
4
Et est-il possible de faire la même chose soit-même ? Ou ça demande un matériel spécifique ?
5
je dirai possible, ou essayable au moins
une bonne reverb (hardware, software?)? un sampleur (hardware, software?) ? (on dirait que des reverb dans ableton sont freezable ?? )
tout depend du materiel possédé
6
Ok je vais voir ce que je peux faire alors! Merci ;)
7
Il y a aussi la pedale "freeze" chez electro harmonix qui fait ce type de chose toute seule!