Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse spectrale

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analyse spectrale
Voilà j'utilise le PAZ Analyser de Waves pour l'analyse spectrale de mes mixs, mais j'ai parfois des décalages entre ce qu'il va m'indiquer, et celui de Winamp par exemple...
Ca doit venir des réglages du waves... j'ai pas bien compris la diférence entre PEAK et RMS

Et puis cette antiphase.... c'est quand j'ai abusé sur les panoramiques non ?? des fois, sur certains samples styles nappes de synthés ca part à donf en antiphase... rien à voir avec une opposition de phase ?......

Merci pour vos réponses !
2
Où est-ce que tu as vu ça "antiphase"?

PAZ de Waves c'est, à mon sens, un plug très mal fait et inutilisable

PEAK : valeur crète
RMS : root mean square, valeur moyenne. Comme en électricité, puisque c'est de l'électricité, 230V est une valeur moyenne, la valeur crète est 230 x 2^0.5 = 325V

La valeur peak, pour faire rapide, te permet de vérifier que tu ne dépasses pas le niveau max de 0dB, la valeur rms te donne une idée du niveau PERçU du signal
3
Ce qui est dommage si tu es en opp. de phase c'est que tes nappes vont disparaître en mono
4
Merci pour ces précisions

Ben en fait t'as l'analyser de stéréo gauche/droite, avec une partie aux extrêmes qui s'appelle "antiphase" ... moi à l'oreille, ca me choque pas quand des sons se retrouvent dans cette zone, mais je me demandais juste si c'était normal....

T'as d'autres plugs en DX ou VST à me conseiller pour l'analyse spectrale ?

Et sinon SNAFU... tu fais partie du groupe de fusion du même nom ?
5
Non pas du tout je vais leur faire un un procès d'ailleurs :fache:

moi les seuls indicateurs que j'utilise sont ceux de samplitude et ils sont vraiment bien foutus
6
Sinon il y a le fameux "audiovu" du teich' mais il tourne que sur mac os9 :(((
7

Citation : le fameux "audiovu"

Citation : mac os9



2 mots ki m'interssent :tu peux en dire plus STP ? ca existe en RTAS ?

If i was a rooster / I will cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
En fait c un ancien prof d'acoustique qui a crée un indicateur tres performant qui tourne en natif sur mac os9. ce n'est malheureusement pas un plug ins. mais on peut choisir la source d'entrée etc...
Moi je l'utilise sur un viiel imac. je branche la sortie casque de ma carte son dans l'entree audi de l'imac et je calibre avec un 1k+Hz. Ce logiciel marche du tonnerre et il propose peak metre din,num..,vu-metre,vecteurscope,phasemetre... bref c vraiment la classe et serieuseùent il est très fiable.
dis moi si ca t'interesse je peux surement te le filer.
9
Bonsoir,

Moi aussi, il m'intéresse, je suis preneur.
10
Ben carrément ke jleu veux :bravo:

c'est le genre de truc ki merite un thread

If i was a rooster / I will cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.