Analyse spectrale
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 556 vues
- 1 follower
mmeunier
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2004 à 22:23:16Analyse spectrale
Voilà j'utilise le PAZ Analyser de Waves pour l'analyse spectrale de mes mixs, mais j'ai parfois des décalages entre ce qu'il va m'indiquer, et celui de Winamp par exemple...
Ca doit venir des réglages du waves... j'ai pas bien compris la diférence entre PEAK et RMS
Et puis cette antiphase.... c'est quand j'ai abusé sur les panoramiques non ?? des fois, sur certains samples styles nappes de synthés ca part à donf en antiphase... rien à voir avec une opposition de phase ?......
Merci pour vos réponses !
Ca doit venir des réglages du waves... j'ai pas bien compris la diférence entre PEAK et RMS
Et puis cette antiphase.... c'est quand j'ai abusé sur les panoramiques non ?? des fois, sur certains samples styles nappes de synthés ca part à donf en antiphase... rien à voir avec une opposition de phase ?......
Merci pour vos réponses !
- 1
- 2
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/04/2004 à 13:29:13
Où est-ce que tu as vu ça "antiphase"?
PAZ de Waves c'est, à mon sens, un plug très mal fait et inutilisable
PEAK : valeur crète
RMS : root mean square, valeur moyenne. Comme en électricité, puisque c'est de l'électricité, 230V est une valeur moyenne, la valeur crète est 230 x 2^0.5 = 325V
La valeur peak, pour faire rapide, te permet de vérifier que tu ne dépasses pas le niveau max de 0dB, la valeur rms te donne une idée du niveau PERçU du signal
PAZ de Waves c'est, à mon sens, un plug très mal fait et inutilisable
PEAK : valeur crète
RMS : root mean square, valeur moyenne. Comme en électricité, puisque c'est de l'électricité, 230V est une valeur moyenne, la valeur crète est 230 x 2^0.5 = 325V
La valeur peak, pour faire rapide, te permet de vérifier que tu ne dépasses pas le niveau max de 0dB, la valeur rms te donne une idée du niveau PERçU du signal
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/04/2004 à 13:30:42
Ce qui est dommage si tu es en opp. de phase c'est que tes nappes vont disparaître en mono
mmeunier
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/04/2004 à 13:55:43
Merci pour ces précisions
Ben en fait t'as l'analyser de stéréo gauche/droite, avec une partie aux extrêmes qui s'appelle "antiphase" ... moi à l'oreille, ca me choque pas quand des sons se retrouvent dans cette zone, mais je me demandais juste si c'était normal....
T'as d'autres plugs en DX ou VST à me conseiller pour l'analyse spectrale ?
Et sinon SNAFU... tu fais partie du groupe de fusion du même nom ?
Ben en fait t'as l'analyser de stéréo gauche/droite, avec une partie aux extrêmes qui s'appelle "antiphase" ... moi à l'oreille, ca me choque pas quand des sons se retrouvent dans cette zone, mais je me demandais juste si c'était normal....
T'as d'autres plugs en DX ou VST à me conseiller pour l'analyse spectrale ?
Et sinon SNAFU... tu fais partie du groupe de fusion du même nom ?
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/04/2004 à 21:09:11
Non pas du tout je vais leur faire un un procès d'ailleurs
moi les seuls indicateurs que j'utilise sont ceux de samplitude et ils sont vraiment bien foutus
moi les seuls indicateurs que j'utilise sont ceux de samplitude et ils sont vraiment bien foutus
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/04/2004 à 22:43:04
Sinon il y a le fameux "audiovu" du teich' mais il tourne que sur mac os9
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/04/2004 à 23:09:03
Citation : le fameux "audiovu"
Citation : mac os9
2 mots ki m'interssent :tu peux en dire plus STP ? ca existe en RTAS ?
If i was a rooster / I will cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/04/2004 à 18:43:26
En fait c un ancien prof d'acoustique qui a crée un indicateur tres performant qui tourne en natif sur mac os9. ce n'est malheureusement pas un plug ins. mais on peut choisir la source d'entrée etc...
Moi je l'utilise sur un viiel imac. je branche la sortie casque de ma carte son dans l'entree audi de l'imac et je calibre avec un 1k+Hz. Ce logiciel marche du tonnerre et il propose peak metre din,num..,vu-metre,vecteurscope,phasemetre... bref c vraiment la classe et serieuseùent il est très fiable.
dis moi si ca t'interesse je peux surement te le filer.
Moi je l'utilise sur un viiel imac. je branche la sortie casque de ma carte son dans l'entree audi de l'imac et je calibre avec un 1k+Hz. Ce logiciel marche du tonnerre et il propose peak metre din,num..,vu-metre,vecteurscope,phasemetre... bref c vraiment la classe et serieuseùent il est très fiable.
dis moi si ca t'interesse je peux surement te le filer.
échidna
604
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/04/2004 à 19:30:10
Bonsoir,
Moi aussi, il m'intéresse, je suis preneur.
Moi aussi, il m'intéresse, je suis preneur.
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/04/2004 à 22:55:02
Ben carrément ke jleu veux
c'est le genre de truc ki merite un thread
c'est le genre de truc ki merite un thread
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2