Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2013 à 17:51:24Problème de volume avec micro de studio Sennheiser MK4
Bonjour à tous
Voilà j'ai le micro de studio Sennheiser MK4 et le logiciel SONAR X1 LE pour l'enregistrement et le volume du micro est bas suite à je ne sais quelle manip parce que au début le volume était bien plus fort ! Le micro est branché sur l'interface "tri capture" qui est branché au pc. Et donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution
Merci d'avance !
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/03/2013 à 03:01:06
Salut,
Tu a essayer de régler le volume sur l'interface ?
Bonjour,
Oui pour le volume sur l'interface mais le son n'augmente pas et il y a très vite de l'arsène parce que mon micro n'est pas loin mais ça ne change rien quoi qu'il en soit :/
Je ne sais même pas comment modifier le gain ou bien enclenché un pad je ne sais pas ou c'est !
0
Anonyme
5666
5Posté le 22/03/2013 à 13:45:08
Citation :
il y a très vite de l'arsène parce que mon micro n'est pas loin
"LARSEN"
IL y a du larsen parce que tu n'a pas éteins tes enceintes ? c'est ça ?
0
philrud
3769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 22/03/2013 à 17:38:13
Salut ,ça va peut-être t'aider ou pas ,mais j'ai eu le problème inverse :trop de gain .J'ai retouché aux réglages windows du pc parce que mes autres réglages étaient bons aux vu-mètres et je ne voyais que ça comme possibilité.Peut-être qu'il faut qu'à l'inverse de moi,tu montes ce réglage (il y a des curseurs sur l'écran (petite fenêtre de réglages audio),de mémoire).Il te faut trouver le gestionnaire audio du pc.Dans ce gestionnaire on peut régler le niveau des entrées,des sorties ,la balance ,etc...Ca m'est arrivé avec mon logiciel multipistes .Attention,selon les réglages ,ça souffle ou pas ;c'est tout un ajustement avec le reste .
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 17:40:34 ]
togram03
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 22/03/2013 à 18:46:44
Hé bien oui parce que l'on fait sortir la musique sur les enceintes.
Je viens de trficoté les cables et le larsen n'y est plus (du moins beaucoup moins qu'avant) mais par contre j'ai de l'écho dans mon micro maintenant, autant dans l'écoute de l'enregistrement que dans l'enregistrement.. :/
0
togram03
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 22/03/2013 à 18:51:55
Je viens d'aller voir et tous les niveaux sont au max partout !!
0
philrud
3769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9Posté le 22/03/2013 à 18:57:05
Attention à pas casser un tweeter avec le Larsen ...(ça m'est arrivé ).Ca fait mal au porte-monaie.