DAT Tascam MKII - ERR R1
- 14 réponses
- 2 participants
- 1 155 vues
- 2 followers

brunokar
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2013 à 18:29:31DAT Tascam MKII - ERR R1
Bonjour,
J'ignore s'il reste des gens qui utilisent encore un enregistreur DAT, j'avais une petite question :
Mon enregistreur DAT me met souvent ERR R1...mais sur plusieurs K7 différentes...je pensais remplacer mon stock de K7 vieillissants, mais avant je voudrais être sûr que ça ne vient pas du DAT lui-même.
Après recherche sur le net, ERR R1 voudrait dire déterioration de la K7 DAT, quelqu'un peut-il le confirmer ?
Merci d'avance !
J'ignore s'il reste des gens qui utilisent encore un enregistreur DAT, j'avais une petite question :
Mon enregistreur DAT me met souvent ERR R1...mais sur plusieurs K7 différentes...je pensais remplacer mon stock de K7 vieillissants, mais avant je voudrais être sûr que ça ne vient pas du DAT lui-même.
Après recherche sur le net, ERR R1 voudrait dire déterioration de la K7 DAT, quelqu'un peut-il le confirmer ?
Merci d'avance !
Il est midi à la porte du bonheur...

hdr
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/03/2013 à 16:42:32
Lorsque la platine affiche le message d'erreur arrivez vous à lire la cassette ?
Il me semble que Err 1 sur les Tascam indique un défaut de chargement de la cassette, généralement lié à une petite courroie située sous la mécanique et qui se détend avec l'âge.
Il me semble que Err 1 sur les Tascam indique un défaut de chargement de la cassette, généralement lié à une petite courroie située sous la mécanique et qui se détend avec l'âge.
0

brunokar
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 18/03/2013 à 18:18:39
Bonjour,
Effectivement la cassette se bloque...mais le problème, c'est que quand je la reprends quelques jours plus tard, elle marche normalement.
Je tourne avec un set de 50 cassettes (de 15 minutes) et ça ne le fait jamais sur la même...c'est pour ça que je me demande si ça ne vient pas du DAT directement !
Mais ayant acheté toutes mes cassettes en même temps, il y a 13 ans, il se peut qu'elles tombent toutes en rade en même temps aussi !
Effectivement la cassette se bloque...mais le problème, c'est que quand je la reprends quelques jours plus tard, elle marche normalement.
Je tourne avec un set de 50 cassettes (de 15 minutes) et ça ne le fait jamais sur la même...c'est pour ça que je me demande si ça ne vient pas du DAT directement !
Mais ayant acheté toutes mes cassettes en même temps, il y a 13 ans, il se peut qu'elles tombent toutes en rade en même temps aussi !
0

hdr
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/03/2013 à 19:05:19
C'est normal, la courroie patine plus ou moins selon la température, l'hygrometrie et la cassette.
0

brunokar
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 18/03/2013 à 21:26:02
D'accord, mais je n'ai eu aucun problème pendant 13 années...ce pourrait donc être due à l'âge des cassettes, même si elles ont peu servi !
Merci pour ton aide.
Bonne soirée.
Merci pour ton aide.
Bonne soirée.
0

hdr
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/03/2013 à 21:35:02
Je lis toujours sans problème mes cassettes enregistrées pour certaines il y a 20 ans.
0

brunokar
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 19/03/2013 à 10:03:16
Et oui, c'est pour ça que je me demande si le problème ne vient pas du MK II !
0

hdr
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/03/2013 à 10:10:42
C'est ce que je vous dis depuis le début: vérifiez la courroie !
Quel que soit son état nettoyer la, ainsi que les gorges des poulies avec de l'alcool pur (99%) et refaite des essais. Si cela marche mieux changer la courroie, sinon il faut chercher ailleurs.
Quel que soit son état nettoyer la, ainsi que les gorges des poulies avec de l'alcool pur (99%) et refaite des essais. Si cela marche mieux changer la courroie, sinon il faut chercher ailleurs.
0

brunokar
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 19/03/2013 à 11:27:46
Ah je n'avais pas compris...la courroie du DAT et non de la cassette !
Je vais donc tenter l'ouverture du DAT ou bien l'emmener à réviser, c'est peut-être plus prudent
Merci pour vos conseils avisés.
Je vais donc tenter l'ouverture du DAT ou bien l'emmener à réviser, c'est peut-être plus prudent

Merci pour vos conseils avisés.
0

hdr
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/03/2013 à 15:06:48
Si vous ne trouvez personne capable de le faire je peux vous envoyer des photos pour vous guider dans l'opération.
0

brunokar
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 19/03/2013 à 18:43:27
C'est sympa !
Je vais chercher sur le web si je trouve...si je ne trouve pas, je vous demanderai un coup de main !
Par contre, la courroie vous l'avez acheté où ?
J'ai changé celle de mon QY 300 et je l'avais acheté sur Ebay, en Allemagne !
Je vais chercher sur le web si je trouve...si je ne trouve pas, je vous demanderai un coup de main !
Par contre, la courroie vous l'avez acheté où ?
J'ai changé celle de mon QY 300 et je l'avais acheté sur Ebay, en Allemagne !
0

hdr
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/03/2013 à 23:21:16
Je l'ai acheté sur Ebay, dans une boutique allemande "Blackreel Audio Hifi".
0

brunokar
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 21/03/2013 à 09:47:38
Merci pour l'info !
0

brunokar
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 24/03/2013 à 21:10:52
Bonjour,
Quand vous avez acheté votre courroie, vous souvenez-vous si elle était spécifiquement nommée DA 20mk II, car beaucoup de courroies pour DA 30 et DA 30 mkII, une seule seulement pour DA 20 et même pas mk II, comment savoir si elles sont comptatibles ?
Quand vous avez acheté votre courroie, vous souvenez-vous si elle était spécifiquement nommée DA 20mk II, car beaucoup de courroies pour DA 30 et DA 30 mkII, une seule seulement pour DA 20 et même pas mk II, comment savoir si elles sont comptatibles ?
0

brunokar
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 24/03/2013 à 21:14:26
Bon, je leur ai envoyé un mail pour leur poser la question...on verra bien s'ils me répondent !
0
- < Liste des sujets
- Charte