Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAT Tascam MKII - ERR R1

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 058 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DAT Tascam MKII - ERR R1
Bonjour,

J'ignore s'il reste des gens qui utilisent encore un enregistreur DAT, j'avais une petite question :
Mon enregistreur DAT me met souvent ERR R1...mais sur plusieurs K7 différentes...je pensais remplacer mon stock de K7 vieillissants, mais avant je voudrais être sûr que ça ne vient pas du DAT lui-même.

Après recherche sur le net, ERR R1 voudrait dire déterioration de la K7 DAT, quelqu'un peut-il le confirmer ?

Merci d'avance !

Il est midi à la porte du bonheur...

2
Lorsque la platine affiche le message d'erreur arrivez vous à lire la cassette ?

Il me semble que Err 1 sur les Tascam indique un défaut de chargement de la cassette, généralement lié à une petite courroie située sous la mécanique et qui se détend avec l'âge.
3
Bonjour,
Effectivement la cassette se bloque...mais le problème, c'est que quand je la reprends quelques jours plus tard, elle marche normalement.
Je tourne avec un set de 50 cassettes (de 15 minutes) et ça ne le fait jamais sur la même...c'est pour ça que je me demande si ça ne vient pas du DAT directement !
Mais ayant acheté toutes mes cassettes en même temps, il y a 13 ans, il se peut qu'elles tombent toutes en rade en même temps aussi !

Il est midi à la porte du bonheur...

4
C'est normal, la courroie patine plus ou moins selon la température, l'hygrometrie et la cassette.
5
D'accord, mais je n'ai eu aucun problème pendant 13 années...ce pourrait donc être due à l'âge des cassettes, même si elles ont peu servi !
Merci pour ton aide.
Bonne soirée.

Il est midi à la porte du bonheur...

6
Je lis toujours sans problème mes cassettes enregistrées pour certaines il y a 20 ans.
7
Et oui, c'est pour ça que je me demande si le problème ne vient pas du MK II !

Il est midi à la porte du bonheur...

8
C'est ce que je vous dis depuis le début: vérifiez la courroie !

Quel que soit son état nettoyer la, ainsi que les gorges des poulies avec de l'alcool pur (99%) et refaite des essais. Si cela marche mieux changer la courroie, sinon il faut chercher ailleurs.
9
Ah je n'avais pas compris...la courroie du DAT et non de la cassette !
Je vais donc tenter l'ouverture du DAT ou bien l'emmener à réviser, c'est peut-être plus prudent :-D
Merci pour vos conseils avisés.

Il est midi à la porte du bonheur...

10
Si vous ne trouvez personne capable de le faire je peux vous envoyer des photos pour vous guider dans l'opération.