Sujet de la discussionPosté le 20/03/2013 à 12:07:39Distinguer des voix sur une piste audio
Hello les gens,
Voila mon besoin est assez compliqué, et n'ayant aucune notion en la matière je m'adresse à vous pour voir si ce que je souhaite réaliser l'est (réalisable) ou pas!
Je désire pourvoir détecter les différents intervenants sur des pistes audio très très longue. Les pistes sont d'assez bonne facture vu que l'on arrive très bien à distinguer à l'oreille les différentes voix des personnes intervenant le long des enregistrements. Je pense que cela doit être possible en utilisant un logiciel seulement voila comme je l'expliquais plus en amont je n'ai aucune expérience dans ce domaine étant ingénieur informaticien. Si on pouvait aiguiller vers un début de piste (sans mauvais jeux de mots) un logiciel (audacity peut être ?) et un tuto ce serait déjà pas mal.
Merci pour toutes vos contributions.
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/03/2013 à 12:45:31
salut,
je veux pas trop m'avancer mais je pense pas qu'un tel logiciel existe...
tu peux essayer avec Samplitude qui est équipé d'un système de reconnaissance spectrale. Les différents contenus fréquentiels apparaissent dans des couleurs différentes. Cela te permettra peut-être d'identifier visuellement les locuteurs....Je précise que je ne suis pas utilisateur de Samplitude mais j'ai pu expérimenter un peu cette fonctionalité et ça me semble approprié pour ce que tu veux faire...