Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans la dnb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans la dnb
Bonjour

Tout d'abord je me présente comme je viens d'arriver ! Skymo, 21 ans, je viens de me mettre à la MAO sous ableton live 8 ( j'etais anciennement sur FL Studio ), je suis plutot techno, minimal, dnb. Voici mon soundcloud : https://soundcloud.com/skymo

Alors voila, j'essaie de composer du Drum and Bass mais j'ai un peu de mal à me lancer..
Je voudrais tout savoir sur ce qui caractérise un son de DnB
Et si vous avez des exemples de pistes midi pour batterie ce serait l'idéal ^^

Je possede déja quelques packs de samples, quelques presets pour massive, j'ai reaktor et jcommence a me debrouiller avec operator.

2

Salut Skymo et bienvenue sur AF !

La première chose à faire je crois c'est d'en écouter beaucoup et d'essayer de reproduire ce que tu entends. Connais-tu les pionniers de la drum : Roni Size, LTJ Buckem, Goldie, Andy C par exemple ? Et les plus récents comme Spor, Pendulum, Noisia, Concord dawn ?

Si tu ne sais pas ce qu'est le "Amen break" (la base rythmique de la drum) il faut absolument que tu regardes cette vidéo très instructive à ce propos (j'espère que tu comprends l'anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=5SaFTm2bcac

La page wiki (qui est moins fournie en français mais qui a le mérite d'exister) te renseignera sur les invariants de la drum (des lignes de basses modulées et une rythmique syncopée pour aller à l'essentiel) : https://en.wikipedia.org/wiki/Drum_and_bass#Drum_and_bassline_elements

Citation :

Je possede déja quelques packs de samples, quelques presets pour massive, j'ai reaktor et jcommence a me debrouiller avec operator.

Tu as largement de quoi faire des lignes de basse typiquement drum (qu'on appelle parfois "Reece bass" en référence au gars qui a popularisé ces types de sons) et le reste des lignes de synthés (nappes et mélodies). Un "battery rack" dans Live pour les breakbeats et tour est joué.

Au boulot et n'hésite pas si tu as des questions plus précises ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

salut,

juste un petit conseil, j'ai écouté un peu ton soundcloud, 

Je sais pas ce que t'as mis sur le master ( comp + maximiser ? ) mais tu devrais l'enlever ou diminuer au moins par 2 l'intensité de l'effet en question. Ca sature à fond...

4

Je viens d'écouter aussi, c'est en effet toujours dans le rouge et ça c'est pas bon pour la musique si ce n'est pas maîtrisé ou désiré... Ne rien mettre sur le master me paraît être le plus raisonnable.

Hors sujet :

Bien ton "FuckedUp" Gérard ! C'est un remix d'Infectious grooves (je ne pense pas bien que des parties de slap comme, ça pourrait y ressembler mais j'ai pas l'impression que ça soit Truj') ou un remix de quelqu'un d'autre ? Auquel cas, de qui ? En tout cas ça bastonne bien, bravo ! J'écouterai tes autres titres à l'occasion...

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Hors sujet :

 Merci !

 

A vrai dire je me souviens pas du nom du groupe mais c'était ni connu, ni génial. Le slap, je l'ai fait  avec le Trilogy de spectrasonic ( efficace le machin ). Figure toi que je suis passé sur ton soundcloud y'a une 1h, et c'est du bon boulot. Je kiffe le travail sur les texture et la précisions sonore !