Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 colonnes (3 voies) avec un caisson de basse ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 colonnes (3 voies) avec un caisson de basse ?
Bonjour,

Je vous explique mon problème je possède deux enceintes wharfedale evp r215 ainsi qu'un caisson de basse LD systems.
Mon caisson de basse possède un filtre actif
Mon problème est que j'ai une table DDM4000 (qui possède donc un filtre) et que je n'arrive pas a les brancher de sorte à avoir une bonne qualité de son.
Car lorsque je branche mes colonnes sur la table je la met en fullfréquence afin de ne pas filtrer les enceintes puisqu'elle le sont déjà, mais du coup je ne peut pas branché le caisson afin qu'il ne sorte que des basses ...

S'il quelqu'un comprend mon problèmes et voudrais bien m'aider se serait cool:D:
2
Salut

Logiquement l'ampli de tes enceintes sur la sortie stéréo de la console, et le caisson sur la sortie filtrée.
Puisque ton caisson a déjà un filtre actif il vas falloir choisir si tu filtre avec le caisson ou avec la table.

Essaye de décrire un peut mieux ta config et de donner la ref. du caisson de basses.

Jolie contrepèterie dans le titre au passage ;)
3
Selecta Biss@ Merci d'avoir répondu ;)
Mon caisson de basse est un LD Systems Série STINGER en 15"

Enfait c'est que je suis débutant et genre je comprend pas forcément tous sur ma tables (stéréo et autre) au début c'était pas compiqué qu'avec deux colonnes mais maintenant que j'ai un caisson c'est plus dur.
4
Ok, je vais essayer d'être le plus clair possible... s'pas gagné :-D
D’après les références que tu me donnes la face arrière de ton caisson dois ressembler à ça:
1942715.jpg

Si c'est bien cela le plus simple c'est de brancher la sortie stéréo (le droite/gauche de ta table) directement sur le caisson, puis de brancher l'ampli de tes enceintes sur les sorties filtrés du caisson.

Ainsi tu utilise le filtre de ton caisson (le filtre étant réglable), pour ajuster la fréquence de coupure entre ton caisson et tes enceintes.

Je n'arrive pas à trouver d'image en assez bonne définition pour lire les écritures sur la face arrière, si vraiment tu galères, poste une photo des sorties de ta table et de la face arrière du caisson.

5
6
Ha dans ce cas ça change tout !

Il n'est pas actif ce caisson, (pas d'ampli à l'intérieur, et encore moins de filtre actif).
Le switch "actif/passif" est la suivant le mode de filtrage choisit; j'explique:

-Quand tu met le switch sur "actif", le + et le - du bornier speakon sont directement reliés au HP, par conséquent "actif" désigne le filtrage qui doit être actif, et donc réalisé en amont de l'ampli, sur le signal de niveau ligne (les câbles qui sortent de ta console).

-Quand le switch est sur "passif" , le + et le - du bornier passent par un filtre passif, qui s'occupe de filtrer le signal de puissance (ce qui sort de l'ampli), avant d'arriver au HP débarrasser des fréquences "indésirables" pour lui.

La question est donc à tu un ampli pour ce caisson ?

Deux choix s'offrent alors à toi:

1) Tu branche l'ampli de tes enceintes sur la table, puis l'ampli du caisson en bridge sur les soties de l'ampli des enceintes, et le caisson sur "passif".

2) Tu fait comme dans 1); mais tu branches l'ampli du caisson en bridge sur la sortie filtré de ta table de mix, avec le switch sur "actif".

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 21:30:45 ]

7
Oui oui j'ai 2 ampli un pour les colonne et un pour le caisson.
J'essayerai ça lors de ma prochaine soirée alors
Merci :)
8
Désolé pour le double post mais dans ta solution 2 je vais filtré le caisson avec ma table mais du coup les colonnes (quand je vais les branchées sur la table )aussi vont être filtrée et ne vont pas sortir de basses... en gros mes colonnes sortiront que des médiums et aigu ...
Désolé de n epas tous comprendre :/
9
Normalement le filtre sur ta table n'agit que sur la sortie filtrée, donc sans conséquences sur la sortie stéréo et donc sur tes enceintes.

Mais bon en règles générales faire jouer plusieurs boites différentes sur la même plage de fréquence est déconseiller, il est des cas ou on se retrouve avec moins de rendement... Mais dans ton cas ça devrait le faire.
10
D'accord :) Merci beaucoup ;)