Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console mixage Yamaha MX12/4

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 6 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console mixage Yamaha MX12/4
Bonjour à tous.
J'ai une console Yamaha MX 12/4 et j'aimerai de l'aide :

J'ai beau lire la notice dans tous les sens, je ne trouve pas comment exploiter un effet externe.

Comme avec le bouton "effect" (sur chacune des entrées) de réglage de l'effet interne (reverb), il me semble que le bouton au dessus "Moni" peut régler un effet externe branché par un jack 6/35 stéréo sur le bus "Send" (effet moni).

J'ai un système Lexicon LXP-5 que je n'exploite que sur un seul micro à la fois.
J'aimerai me servir de la table pour qu'il soit affecté à toutes les entrées.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
:oops: 33 visite sur le topic et pas de réponse ?

J'espère que quelqu'un va m'aider à solutionner mon problème.
3
Salut, en fait j'ai bien une idée mais je n'arrive pas à trouver de photo en assez bonne qualité pour lire ce qui est écrit sur la console.

En gros pour ce que tu veut faire (utiliser le même effet pour toutes les pistes si j'ai bien compris), il faudrai que tu fasse ton départ d'effet par un aux, le truc c'est que de ce que j'ai réussit à lire il n'y à pas l'air d'en avoir.

Cependant il me semble qu'il y a par tranche, un potard entre le potard d’effet internes et la section EQ, essaye de voir si celui ci ne route pas le signal vers une sortie.
Si tel est le cas il te suffit de brancher cette sortie sur l'entrée de ton multieffet, et de brancher la sortie du multieffet sur une entrée stéréo de ta console (ou mono si effet mono).

En espérant t'avoir aider.

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 00:31:08 ]

4
Bonjour et déjà merci beaucoup de t'être intéressé à mon problème.

Déjà, le plan de la table de mixage :


http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/12/130412092255170869.jpg
5
6

Je ne connais pas cette console, mais pour moi, MONI c'est "monitor". c'est à dire une sortie Prefader pour les retours de scène par exemple. Je peux me tromper.

 

Tu ne peux pas shunter ton effet interne par un externe?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
8

Demande à un modo de déplacer ton sujet dans le bon forum:

 

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/MX12-4/forums/

 

Tu y trouveras peut-être la réponse dans un sujet déjà posté, et tu auras certainement plus de réponses de la part des possesseurs de cette table de mix.  icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Ok, je vais demander à un modo.

Pour fini, je mets un lien vers le mode d'emploi de ma console :


http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/MX12_4F.pdf
10

En lisant le manuel, tu peux effectivement utiliser le départ EFFECT. Il faut que tu switches la sortie "EFFECT / MONI" sur EFFECT (Post Fader, contrairement à MONI qui est bien Pré Fader). Tu branches la sortie SEND EFFECT/MONI sur l'entrée de ta LXP5, et la sortie de la LXP5 sur le retour table RTN (L et R).

icon_cool.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.