Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage batterie (multitack acheté )

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixage batterie (multitack acheté )
Bonjour
j'ai acheté des multitrack de batterie ..mais voila il y a 15 pistes sur chaque multitrack de batterie (avec les percus)
J'aimerai mixé en live en passant dans une 16 pistes analogique .
Mes questions sont?
Quelles sont les pistes qu'on peut virer par exemple over head , piste d'ambiance mono???
où alors quelles sont les pistes qu'on peut balancer dans une même piste analogiques et quelles sont ceux qu'il faut vraiment mixé a part comme le kick je suppose ?


Mixicalement!
2
Commence avec kick, snare et overheads.
(donc 4 pistes en premier lieu)

Ensuite, tu rajoutes, si besoin ce que tu veux.
Essaye !
3
Tu peux faire des sous-groupes. Par exemple : les toms peuvent sortir sur deux pistes, quel que soit leur nombre. L'essentiel est de disposer de pistes séparées pour la grosse caisse et la caisse claire.
Les OH en stéréo. Le reste, tu peux regrouper et doser en interne. Idem pour les percus, faire un ou deux groupes et doser en interne.
4
Merci beaucoup !!
c'est très important les OH??
dans le dub on peut utilisé les OH il me semble par exemple ..
Est ce que dans certain music vintage il n'utilisait pas les OH?
5
Les OH sont importants si tu veux avoir le son "naturel" de la batterie et/ou les cymbales !
6
Citation de LEV :
Merci beaucoup !!
c'est très important les OH??
dans le dub on peut utilisé les OH il me semble par exemple ..
Est ce que dans certain music vintage il n'utilisait pas les OH?


Dub & reggae >
Quasiment jamais enregistré (ou mixé) avec des OH (je parle de la vielle époque, la meilleur...).
On appelle ça du "closed Mic". Ça donne ce son typique au one drop. HitHat kick et cross stic parfaitement bien défini.
Les "OH" servent plutôt à cibler quelques cymbales quand il y en a.

Pour du Dub, ça me parait plus qu'évident. Moin de repisse, plus efficace quand on cut un élément...

G mis la mains sur une session multitrack de B. Marley & the Waillers, trois pistes batterie, kick, hit hat et snare. Putain j'était sur le cul, quel son!!! (Enfin, quel batteur surtout!...).
;)
7
oui donc tu me confirme qui il y a pas de règle , je vire ce que je veux , je garde ce que je veux du moment que ça sonne !
moi ça me casse la tête plus autre chose les OH surtout quand je dois record clavier et guitare

Merci beaucoup !!!!
8
Fais confiance à tes oreilles!
9
Ben disons que les overheads apportent le naturel à la batterie.
à toi de voir quelle couleur tu veux, mais perso, je les utilise en reggae.
10
Closed Mic sur du one drop
"Wake up and live" de B Marley...
Y'a pas plus beau!!!
Écoutes le charley et surtout le son du cross stick!
Ça se marie parfaitement avec le kick!!!
Putain c bon