Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet positionnement ideal des speakers?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion positionnement ideal des speakers?
bonjour,
après avoir passé par des tutos comme: http://www.cardas.com/room_setup_main.php

j'aimerai avoir votre avis sur les calculs présenté dans le lien car j'ai une pièce de 22.2 m3 (h: 2.43m ; larg: 2.83m ; long: 3.23m) et je ne sais pas si c'est mieux de ce positionner en longueur ou largueur? si je dois la considérer comme rect ou carré, car en rectangle avec les calculs je trouve ça bizard :lol:

FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer

 

cryticalfuzz.wix.com/studio

2
A ma connaissance, on est censé positionner les moniteurs à équidistance l'un de l'autre, et à équidistance de nos oreilles. Ils doivent former un triangle équilatérale avec notre tête.
3
4
ça répond pas à ma question ^^

avec ces calculs j'ai la tête presque collé au mur arrière :???:

FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer

 

cryticalfuzz.wix.com/studio

5
personne pour proposer un calcul efficace pour les petites piece presque carré????????

FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer

 

cryticalfuzz.wix.com/studio

6
7
Non seulement le lien que je t'ai proposé répond à ta question mais il répond aussi à bien d'autres.

Le positionnement du point d'écoute à 38% se fait dans la longueur si tu as bien lu le schéma.

Enfin, les dimensions de ta pièce sont loin d'être idéales, plus on se rapproche des dimensions d'un cube plus on s'expose à des problèmes acoustiques.

Tu as besoin d'un bon nombre de panneaux de type basstrap et autre diffuseurs si tu veux travailler dans ce type de pièce.

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 23:08:11 ]

8

Sans compter qu'il y a une filière en cours sur le même sujet, ça frise le hors charte ce genre de comportement.

JM