Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intro "cachée" sur piste CD

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Intro "cachée" sur piste CD
Bon, j'ai une question très simple... mais pas évidente à formuler.

Sur un des morceaux de notre album, nous avons prévu une intro d'un dialogue complètement surréaliste capturé dans un bar. Or, nous ne souhaitons pas faire une piste de cette intro, ni que cette intro soit lue lorsque l'on choisit de n'écouter que ce morceau. En gros, l'intro ne serait audible que lorsque le CD est lu entièrement.

J'explique. Imaginons, le morceau en question est le morceau n°5
Lorsque l'on passe de la chanson 4 à la 5, on entend bien l'intro parlée du morceau n°5 (qui ne débute pas à 0'00 mais à -0'30) puis le morceau en lui-même qui débute bien à 0'00. En revanche, lorsque l'on choisit d'aller directement au morceau n°5, on débute le morceau à 0'00, et donc on entend pas l'intro.

Je sais que c'est possible puisque j'ai un CD de Debout sur le zinc qui fonctionne ainsi.

Je ne sais pas du tout comment faire et l'ingé son qui nous masterise ne le sait pas non plus. Alors qu'il travaille quand même avec des pointures. Si quelqu'un a la solutin :??:
2
Je ne vais pas pouvoir répondre précisément à ta question, mais j'ai peut-être un début de piste.

J'ai déjà utilisé le système du pregap, qui permet une intro avant la piste 1 (en gros, disponible seulement en "rembobinant" dès le début du disque.

Peut-être qu'en creusant de ce coté-là, tu trouveras la solution à ton problème.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9gap
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 15:59:07 ]

3
Salut,
Tu laisse un blanc ( 5 ou 10 sec), à la fin de ton morceau en piste 4, puis tu met ton intro (toujours en piste 4).
Et le morceau en piste 5.
Du coup quand tu met la "5", pas d'intro, et quand tu écoute le CD en entier intro.

Si quelqu'un connais une autre méthode, ça m’intéresse aussi !
4
+1 avec Selecta Biss@. Sinon, avec un programme de gravure comme Sequoia/Samplitude, il est possible de placer un titre avant le titre 1 (un morceau caché avant le premier titre).