Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelques questions sur l'enregistrement et le mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelques questions sur l'enregistrement et le mixage
salut
je suis un compositeur de musique presque pro, mais je suis dèbutant dans l'audio engineering :oops:
au cours des dernières semaines j'ai construit mon home studio sous l'insistance de mes amis, et j'ai acheté une console YAMAHA 01V96, un mic AUDIO TECHNICA 4040, une carte de son MOTU 2408, et des monitors M-AUDIO. pour commencer ma carriére d'auto-production

je suis presque nul dans les techniques de record et la mix
bon tout ce qui vient à l'esprit j'ai mis en place grace aux catalogues, mais j'ai besoin des catalogues qui me fait savoir si ce que je fais mal ou pro

est ce qu'il ya des sujets dans ce forum contiennent des informations qui m'intéressent

je veux savoir ce qu'il faut faire etape par etape pendant l'enregistrement. et quand doit enregistrer en sterio/mono etc...

* remarque : mais enregistrements sont seulement vocals, toute la musique est virtual (midi)


[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 00:27:51 ]

2

Citation :

est ce qu'il ya des sujets dans ce forum contiennent des informations qui m'intéressent

 Oui, utilise le moteur de recherche pour ça. Tu pourras trouver réponse à toutes tes questions, et surtout à des questions que tu te poses pas encore.

 

En revanche, si t'étais passé ici avant d'acheter ton matos, t'aurais appris que ta console Yamaha ne te servira à rien dans ton usage précis....