Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mac pro 2010 ou PC 2013

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mac pro 2010 ou PC 2013
bonjour à tous,

ma participation à l’éternel débat PC vs MAC? ;)

je vais avoir l'occasion de récupérer un mac pro datant de 2010 à un prix intéressant.

pour plus de détail, il s'agit de celui la :
http://www.macgeneration.com/labo/voir/127081/test-du-macbook-pro-15-2.53-ghz-middle-2009

d'un autre coté, je pourrais investir dans ce type de PC : :
https://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-se-7720/pd?oc=n0017s16&model_id=inspiron-17r-se-7720

d'un coté, un mac pro avec ses avantages mais un peu vieux. de l'autre coté, un PC neuf avec un système d'exploitation récent, un bon processeur, USB3.0 et de la RAM.

pour info, j'utilise principalement ableton live 9, un batterie de VST, des banques de son et parfois serato DJ + quelques contrôleurs midi branchés sur les ports USB. l'usage sera strictement réservé à la MAO

d'avance merci pour votre aide

NB : je sais, le mieux serait d'acheter un mac pro neuf :lol:
2
Je dirais le PC (bien qu'étant anti mac je vais essayer d'etre le plus objectif possible )

le proc sera pas bridé et de toute maniere le i7 enverra du paté , ca tournera super bien sur des projets lourd blindés d'effets et avec une latence moindre , pareil pour la ram . taura un pc Neuf d'une tres bonne puissance contre un mac d'occaz d'une puissance d'y a 3 ans , le choix est vite fait ;)

ps , windows 8 tourne du feu de dieu
3
je penche aussi pour cette option. j'ai peur que le mac soit dépassé d'ici deux ans (notamment l'OS). si j'utilise le PC seulement pour un usage home studio, je devrais limiter les problèmes (virus, instabilité etc ...)
4

un mac pro et un macbook pro c'est pas la meme chose

mais effectivement le mac avec des vst gourmand ça rame, un ami me l'a confirmé

moi j'ai un macboopro de 2008 avec des proc dualcore et j'ai jamais eu de problèmes, ça tourne super, mais je ne bosse pas trop avec des vst, plutôt de l'enregistrement

écoutez-vous les uns les autres

5

Bonjour,

C'est d'un macbook pro dont tu parles et pas un mac pro qui est une tour. Tout dépend de ce que tu veux faire avec.

 

J'ai un ami qui m'avait racheté un Macbook pro de 2007 ou 2008 en 2010 et il l'utilise toujours.

 

Il a protools M-Powered 8 avec une carte m-audio, 2Go de RAM et il enregistre sa voix ainsi que quelques instruments. Pas d'instruments virtuels, etc... et cela sans problèmes.

 

Il te faut choisir un ordinateur en fonction de tes besoins. Que ce soit un Mac ou un PC ;)

 

Comment comptes-tu l'utiliser? Quelle carte son? Quelle DAW? Instruments virtuels?