Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis et conseils sur ce mix ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis et conseils sur ce mix ?
Tout est bon a prendre, surtout ce qui ne vous plait pas ;-)

https://soundcloud.com/poiche/rihanna-diamonds-rock-metal

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 16:40:59 ]

2
C'est bon et agréable à écouter....juste un détail concernant le kik. Je trouve qu'il est un peu trop appuyé.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me donner un avis ! Content que ça plaise...
Ah, le Kick, j'aime ça moi, y'en a jamais assez ;-)

Il se trouve que je bricole une basse avec une guitare pitchée(...), j'ai donc du mal la faire descendre proprement. Ça m'incite encore plus a pousser le pied. C'est quoi qu'il en soit un point a surveiller chez moi, bien vu.

J'ai du coup pris un moment pour écouter votre projet musical sur YT, et bien que l'electro ne soit pas ma tasse de thé (ce qui n'a aucune importance), je trouve que ça sonne bien. C'est fort mais ça reste précis, ça descend plutôt loin sans effet de masque.

4
Merci pour ton commentaire...
Effectivement pour le bassdrum c'est une question de goût et tu as aussi fait un choix en fonction de la prise de son.

A part ça j'ai vu que tu étais du Rhône...Quelle ville ?

5
Je suis sur condrieu.

Bon, plus de 140 vues, et un seul avis. Donc soit c'est tout pourri (possible), soit c'est tellement puissant que vous êtes tous scotchés a votre clavier (peu probable, après réflexion), soit...je sais pas en fait ;-)

Bon ben du coup, un autre titre de la même veine, on verra bien si ça amène les critiques dont ça a probablement besoin...par avance merci.

https://soundcloud.com/poiche/rihanna-umbrella-rock-metal

LV, ça va te remuer un peu le pantalon, je crois bien qu'il y a encore plus de pied que sur le précédent. Cette fois ci même moi je le trouve un peu devant, mais on ne se refait pas...

6
Salut,

J'ai écouté ton premier titre, bonne idée de mettre Rihanna sur ton son! Tu as trouvé où le multitrack du morceau ? Je serais assez curieux d'y jeter un oeil..

Concernant ton morceau, il n'y a rien qui me choque, c'est bien équilibré, propre. J'aurais peut-être vu une basse un peu plus forte, qui permette de grossir un peu le tout. Ah si, ya un truc bizzare au début, on dirait que la piste gratte à été avancée un peu. Sur la 1ère partie, toute la guitare est devant la batterie, de façon assez régulière... donc soit tu as joué un peu devant, soit tu as peut-être avancé un poil la piste sans le faire exprès.. à vérifier selon moi.

Bonne continuation!
7
pour le second titre...c'est surtout que j'aime pas la chanson.....
Mais pour le kik, il s'en sort plutôt bien à mon avis car le tonalité de la compo est plus haute et qu'il y donc moins de "concurence" entre la basse et le kik...

8
eponyme9 : Je n'ai pas le multitrack, seulement l'acapella. Dis moi ça t'interesse je peux te le faire passer. Merci beaucoup pour tes remarques.

Effectivement ça pourrait tolérer une basse un peu plus grosse dans le grave/sub, c'est un peu ce que j'ai essayé de faire sur l'autre titre, si tu as 5mn, dis moi si c'est ça que tu avait en tête.
Il y a effectivement un truc sur les parties guitare au début p/r a la batterie. J'ai du faire une boulette en recalant mes pistes suite au "réamping" (pour compenser la latence associée au procédé je 'nudge' les pistes après l'enregistrement), je vais vérifier ça. Bien vu en tout cas !

LVmastering : Effectivement, il y a plus de place dans le bas sur ce deuxième titre, le placement du pied et de la basse c'est fait beaucoup plus facilement et naturellement, les pistes sont plus 'droites'.

C'est marrant, pour moi c'est juste l'inverse, dans le gout des morceaux, même si j’avoue n'être pas tout fan de la demoiselle a la base... Par rapport à ce que je fais d'habitude, c'est une sorte d’exercice de style que je m'impose, qui au final est assez amusant !
9
Salut poiche, c'est vrai que la basse descend un peu plus bas sur le 2e titre, mais je l'aurais surtout vu plus forte.. il manque comme un peu de "puissance", de bloc, les grattes sont nickels mais personnellement il me manque comme un soutien dans le grave (il serait peut-être intéressant d'écouter des références commerciales du même style puis passer au tien immédiatement pour comparer).

Concernant le décalage des grattes, je ressens la même chose sur le 2e titre, les grattes sont un peu devant la batterie, c'est dommage car ça affaiblit l'impact sur les temps. Mais sinon tout le reste est cool et la démarche artistique de coller du Rihanna sur de grosses grattes est vraiment intéressante (et bien réalisée).

Pour l'accapela, c'est gentil mais je souhaitais plutôt le multitrack pour voir comment ils mixent chaque élément. Tant pis, merci quand même!
10
Un tout frais, retour aux sources....

Vos avis sont les bienvenus !

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 20:45:27 ]