Problème de netteté de micro...
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 629 vues
- 5 followers
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2013 à 20:15:13Problème de netteté de micro...
Hey salut à tous !
Voila j'ai tenté d'enregistrer ma voix mais j'ai un effet fort désagréable...un peu comme si je parlais dans un aquarium Cependant je suis tombé sur différents enregistrements avec ce même micro qui sont ma foi très propre...
J'utilise un micro Shure SM58 relié sur une console AM120 de chez Phonic elle même branchée sur mon pc.
J'ai beau bidouiller dans tout les sens, je n'arrive pas à trouver un son net, propre...Est-ce ma console qui n'est pas assez performante ?
Si vous avez des solutions merci beaucoup !
Voila j'ai tenté d'enregistrer ma voix mais j'ai un effet fort désagréable...un peu comme si je parlais dans un aquarium Cependant je suis tombé sur différents enregistrements avec ce même micro qui sont ma foi très propre...
J'utilise un micro Shure SM58 relié sur une console AM120 de chez Phonic elle même branchée sur mon pc.
J'ai beau bidouiller dans tout les sens, je n'arrive pas à trouver un son net, propre...Est-ce ma console qui n'est pas assez performante ?
Si vous avez des solutions merci beaucoup !
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/06/2013 à 20:30:27
Un SM58 pour enregistrer, ce n'est jamais génial, surtout dans un petit préampli. Tu peux trouver un micro à condensateur pour max 125 € et tu changeras complètement de catégorie.
Rroland www.studiolair.be
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/06/2013 à 20:32:35
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 04/06/2013 à 21:32:15
Merci pour vos réponses
Oui je sais bien que ce n'est pas le top mais je ne peux actuellement pas investir dans un autre micro...plus tard peut être !
Le micro est relié par cable XLR à la console puis deux cables (rouge et noir) partent de la console et sont relié sur l'entrée micro de mon pc...Pas très clair mais je m'y connais pas trop ^^
Citation :
Un SM58 pour enregistrer, ce n'est jamais génial
Oui je sais bien que ce n'est pas le top mais je ne peux actuellement pas investir dans un autre micro...plus tard peut être !
Citation :
Comment est branchée la table de mix sur l'ordi?
Le micro est relié par cable XLR à la console puis deux cables (rouge et noir) partent de la console et sont relié sur l'entrée micro de mon pc...Pas très clair mais je m'y connais pas trop ^^
Anonyme
386
5 Posté le 04/06/2013 à 21:40:51
Ok, sortie RCA droit plus gauche vers entrée jack.
En gros, teste tous les potard a 12h sauf la sortie que tu réglera en fonction de ton chant pour pas trop attaquer ta carte son (entrée micro), enregistre et ecoute ce que ça donne, si tu as toujours cet effet, reste l'option carte son externe!
En gros, teste tous les potard a 12h sauf la sortie que tu réglera en fonction de ton chant pour pas trop attaquer ta carte son (entrée micro), enregistre et ecoute ce que ça donne, si tu as toujours cet effet, reste l'option carte son externe!
Anonyme
386
6 Posté le 04/06/2013 à 21:41:37
Après, le sm58 est loin d’être un mauvais micro, si faiblesse il y as, je vote pour la carte son!
Anonyme
386
7 Posté le 04/06/2013 à 21:50:23
Check le phantom power, il vaut mieux qu'il soit sur off (même si pas un vrai problème sur le sm58)
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/06/2013 à 11:01:59
Citation de : Blop37
Le micro est relié par cable XLR à la console puis deux cables (rouge et noir) partent de la console et sont relié sur l'entrée micro de mon pc...
Tu utilises quoi comme carte son ?
Parce qu'un SM58, c'est pas pourri. pas forcément le mien pour du studio, mais ça ne fait pas un bruit d'aquarium.
je pencherai vraiment pour la carte son intégré du PC, qui est une bouse est n'est pas faite pour enregistrer.
Pour vérifier, chante dans le micro, qui passe par la table de mixage et met un casque et écoute. Donc sans le PC.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 05/06/2013 à 20:36:21
Merci de vos réponses ! J'ai donc réglé les potards sur 12h (j'aurais pu y penser...) et le son est en effet nettement mieux...mais maintenant j'ai du souffle bien chiant
Pour ma carte son oui je me doute qu'elle est nulle, je suis sur un pc portable à 600€ donc bon...Cela arrangerait le problème de souffle d'avoir une carte son ?
Pour ma carte son oui je me doute qu'elle est nulle, je suis sur un pc portable à 600€ donc bon...Cela arrangerait le problème de souffle d'avoir une carte son ?
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 07/06/2013 à 11:58:27
Surement, d'autant plus que ça te permettrait de dégager la mixette qui est médiocre et doit également induire pas mal de souffle. Je suppose aussi que la liaison mixette/pc doit pas être tip top et ramener pas mal de parasites.
La qualité de son sera sans commune mesure avec ce que tu as maintenant, même avec une carte son premier prix.
La qualité de son sera sans commune mesure avec ce que tu as maintenant, même avec une carte son premier prix.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte