Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2013 à 21:50:42Comment reproduire ce son ?
Bonjour,
J'essaye en vain de reproduire le son de synthé que l'on entend à partir de 1'50 dans ce morceau :
Juste avant que le son parte, il dit qu'il synchronise le moog modular sur le tempo, donc j'imagine qu'il fait ce son avec un moog.. mais dans ma simulation de moog (Arturia Moog Modular) je ne parviens pas DU TOUT à approcher ce son...
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Coyote14
16420
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/06/2013 à 22:02:11
C'est parce qu'il y a un effet par-dessus, et cet effet est un phaser. Trouves-en un dans ton séquenceur, fais en sorte qu'il soit mis en mouvement par un LFO à une vitesse assez basse (sûrement quelque chose comme 0.2 Hz).
Sinon, de petites pédales pas bien chère permettent de faire cet effet (j'ai un EHX Small Stone nano qui fait ce son-là).
0
eponyme9
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 16/06/2013 à 22:34:04
Merci pour ton retour! Un effet de phaser par dessus, ok, mais par dessus quoi ?
Parce que le son de base déjà je ne parviens pas à le trouver..!