quel effet sur un kick acoustique???reverbe???ou pas??
- 6 réponses
- 6 participants
- 1 318 vues
- 6 followers
Yank
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2013 à 11:39:49quel effet sur un kick acoustique???reverbe???ou pas??
salut a tous,
voila , tout est dans le titre,
je sais que vous faites touuuuuus de la musique electro machin chose...(boom, boom..lol)
mais si certains pratique des musiques plus acoustique, voici mon problème....
je fais actuellement une petite progra publicitaire, esprit guitare folk, petite batterie legere avec snap en guise de snare,
donc le truc qui sens les vacances..lol
et je m'interrogeais: reverb ou pas sur le kick? si non, quel truc pour faire en sorte que mon kick soit présent, mais sans écraser le reste comme en dance et autre...
n'hésitez pas a rentrer dans la boucle et a partager vos tips !!
ne vous inquiétez pas personne ne vous piquera le tube de l'été si vous l'avez en tête !!
so guys, let's share !!
happy day..
YANK
voila , tout est dans le titre,
je sais que vous faites touuuuuus de la musique electro machin chose...(boom, boom..lol)
mais si certains pratique des musiques plus acoustique, voici mon problème....
je fais actuellement une petite progra publicitaire, esprit guitare folk, petite batterie legere avec snap en guise de snare,
donc le truc qui sens les vacances..lol
et je m'interrogeais: reverb ou pas sur le kick? si non, quel truc pour faire en sorte que mon kick soit présent, mais sans écraser le reste comme en dance et autre...
n'hésitez pas a rentrer dans la boucle et a partager vos tips !!
ne vous inquiétez pas personne ne vous piquera le tube de l'été si vous l'avez en tête !!
so guys, let's share !!
happy day..
YANK
WattElse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 18/06/2013 à 17:46:43
Salut!
Déjà 1ere chose, la reverb est a proscrire sur le kick. Les basses fréquences ont tendance a voiler le mix.
Les outils a utiliser sont: l'EQ et la compression.
Il n'y a aucune raison de ne pas arriver a tes fins avec ces deux plug in.
Pour l'EQ, il sera inutile de booster les basses fréquences autour de 50/60Hz au contraire.
Il faudrait plutôt chercher l'attaque qui se situera aux environs de 4/5 kHz, c'est cette fréquence la qui permettra au kick de passer a travers le mix.
La compression te permettra également de donner plus de mordant a cette attaque.
Déjà 1ere chose, la reverb est a proscrire sur le kick. Les basses fréquences ont tendance a voiler le mix.
Les outils a utiliser sont: l'EQ et la compression.
Il n'y a aucune raison de ne pas arriver a tes fins avec ces deux plug in.
Pour l'EQ, il sera inutile de booster les basses fréquences autour de 50/60Hz au contraire.
Il faudrait plutôt chercher l'attaque qui se situera aux environs de 4/5 kHz, c'est cette fréquence la qui permettra au kick de passer a travers le mix.
La compression te permettra également de donner plus de mordant a cette attaque.
x
Hors sujet :Détrompe toi! Il y a beaucoup plus de personne que tu imagine qui travaille sur de l'acoustique!
Mixe vos titres gratuitement!
Anonyme
65640
3 Posté le 18/06/2013 à 17:48:43
Sans compter le travail d'un kick 100% acoustique au sein d'un compo à dominance electro, chose ultra fréquente !
Sinon, +1 pour l'absence de reverb sur le kick, qui aura tendance à noyer le mix entier. De manière générale, le kick est le seul élément de la batterie où la reverb est proscrite, sauf effet (rare) recherché.
multimediart
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 18/06/2013 à 18:22:37
je partage l'avis :
Il faudrait plutôt chercher l'attaque qui se situera aux environs de 4/5 kHz, c'est cette fréquence la qui permettra au kick de passer a travers le mix...cela rajoute de la "bat" le point d'impact
perso je travaille avec les filtes passe haut et bas et ensuite une legere correction si besoin est....tu peux regarder mon tuto pour explication du noise gate sur le kick
Une compression parrallele pourrait te permettre egalement de pouvoir renforcer à ta guise ta batterie
Il faudrait plutôt chercher l'attaque qui se situera aux environs de 4/5 kHz, c'est cette fréquence la qui permettra au kick de passer a travers le mix...cela rajoute de la "bat" le point d'impact
perso je travaille avec les filtes passe haut et bas et ensuite une legere correction si besoin est....tu peux regarder mon tuto pour explication du noise gate sur le kick
Une compression parrallele pourrait te permettre egalement de pouvoir renforcer à ta guise ta batterie
Xadovitch
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/06/2013 à 15:49:11
Sur des titres acoustiques, lors de l'enregistrement il peut être intéressant de bien capter une partie du kick (en plus des autres éléments de la batterie) dans les overheads ou les micros room.
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/06/2013 à 19:40:10
Rarement de la reverb sur le kick ou alors faiblement et très courte, sinon cela part en soupe.
Pour le son, c'est au cas par cas, mais le batteur n'est pas obligé de cogner comme un bourrin quand la musique est douce...il peut jouer moelleux. Rien que cela va changer complètement le son.
Pour le son, c'est au cas par cas, mais le batteur n'est pas obligé de cogner comme un bourrin quand la musique est douce...il peut jouer moelleux. Rien que cela va changer complètement le son.
Rroland www.studiolair.be
Yank
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/06/2013 à 14:44:57
Merci pour vos reponses a tous les gars !
pour le "joué" du batteur, ben , malheuresement y'en a pas...ce sera donc de la progra....sniff...
sinon, pour rester dans les tips drum, sur l'accoustique on utilise presque tous des "groove midi",
actuellement je fais de l'habillage(la mode, la mode, la mode...) sonore plutôt electro, et je me demandais si en electro,
de facon général on quantise tout(horreur, malheur..lol) dans le cas contraire, ou trouve t'on de bon groove dance electro..
ne ralez pas si je devis un peu du sujet , je suis welcome pour des liens plus appropriés,
merci à tous !
pour le "joué" du batteur, ben , malheuresement y'en a pas...ce sera donc de la progra....sniff...
sinon, pour rester dans les tips drum, sur l'accoustique on utilise presque tous des "groove midi",
actuellement je fais de l'habillage(la mode, la mode, la mode...) sonore plutôt electro, et je me demandais si en electro,
de facon général on quantise tout(horreur, malheur..lol) dans le cas contraire, ou trouve t'on de bon groove dance electro..
ne ralez pas si je devis un peu du sujet , je suis welcome pour des liens plus appropriés,
merci à tous !
- < Liste des sujets
- Charte