Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mais je ne comprends comment relier tout ça! Quels câbles choisir ?
Merci d'avance!
Norbert
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/06/2013 à 01:20:54
Il te faut du câble DMX, (il existe du DMX 5 points et du 3 points)
Les fiches de ces câbles sont des XLR à 3 ou 5 broches.
Le dimmer et les par à led que tu à mis en lien son en 3 points, le pupitre est en 5.
Pour ce qui est du 3 points tu peut utiliser du cable XLR micro ça fonctionne très bien, et pour la console il te faudra un adaptateur DMX5 mâle vers DMX3 femelle.
Si tu veut te le fabriquer il suffit d'acheter les deux fiches cités ci dessus et des relier les points 1, 2 et 3 ensembles (1 étant la masse)
Prend 1 m si tu as 1 m, 10 m si tu as besoin de 10 m.
adaptateur 5/3 broches
sortie d'un appareil vers l'entrée de l'autre
0
Anonyme
8045
7Posté le 28/06/2013 à 10:22:25
si tu debute dans la lumière prend plutôt des leds pas besoin de dimmer et les avantages qui vont avec.
Comme tu es nouveau je voulais te signaler qu il y a un forum pour les lighteux sur AF https://fr.audiofanzine.com/light/forums/ ici c est technique du son. Tu auras plus d aide dans ce forum même si la réponse de nikon90x était OK.