Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer un clavier/synthetiseur

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un clavier/synthetiseur
Salut a tous,
j'ai composé plusieurs morceaux avec mon "Korg M50" et j'aimerais les enregistrer, je les ai déjà enregistrer sur le séquenceur du "Korg" et j'aimerais les mettre sur ordi, le problème est que quand je l'enregistre en interne (directement sur un "mac book pro" ou sur un "Zoom H4") la qualité est très mauvaise.
Comment faire pour enregistrer mon clavier avec une bonne qualité ?
Merci d'avance

Vous pouvez voir un exemple d'enregistrement sur ordi, sur la page facebook de mon groupe de metal : https://www.facebook.com/pages/Reborn/160665730748531?ref=hl

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 16:02:17 ]

2
Tu as essayé avec Audacity?
3
non mais j'ai essayé avec Garage Band qui me semble meilleur
4
Si tu utilises les sorties ligne de ton korg et que le volume d'enregistrement est bien réglé, tu ne devrais pas avoir de problème. Le logiciel que tu utilises n'a aucune influence sur le son.

Qu'utilises-tu comme matériel d'écoute ?

Après avoir écouté, je n'entends pas de problème majeur. De toutes façons, il n'y a pas 1000 façons d'enregistrer un instrument électronique, et c'est dur d'obtenir des mauvais résultats…
5
j'utilise la sortie phono c'est peut être la qu'est le problème
6
Sortie phono ? Ça m'étonnerais, phono c'est les platines vinyles, avec la correction RIAA. C'est plutôt "phones" (sortie casque), mais même avec ça, ça devrait fonctionner. Enfin préfère quand même la sortie ligne, et règle le volume d'enregistrement suffisamment fort, mais sans que ça sature.