Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editing et recalage batterie petit problème.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editing et recalage batterie petit problème.
Salut à tous et à toutes.

Voilà j'ai un petit problème, je suis en train de travailler sur un projet et le batteur n'est pas tip-top.
Donc je dois recaler quelques coups de caisse claire et autres.

Je peux sans aucun souci recaler chaque élément de la batterie car enregistrer en re-re, mais voila.

Comment je fait pour les OH et la room ? :8O:
Car bien sur, si j'ai déplacer un coup de caisse claire sur sa piste, cela n'a pas était fait sur la room et sur les OH.:fache:

Si quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre, je lui serai très reconnaissant ! :bravo:

Merci de m'avoir lu.



En latin "euqisum al eviv"

2
Bonsoir,

avec quel logiciel fais tu ton mixage?
3
Merci de me répondre Hollow hak je travail sous logic pro.

En latin "euqisum al eviv"

4
Bein c'est une réponse que j'attendais :))))))))))
Tu connais l'outil flex time de logic?
Tu choisis un algorythme de découpage et ensuite un curseur apparait à chaque élément/transient, que tu peux ensuite recaler comme tu veux ( croche, noire, double croche, etc...... )
5
Merci à toi,

Oui je connais bien cet outil, comme je l'explique plus haut je recale le kick ou la caisse claire grâce au flex, no probleme.

Mon problème est plutôt sur les OH et la room.


En latin "euqisum al eviv"

6
Bein pourquoi tu ne fais pas la même chose avec les pistes OH et room?

Ou alors tu as la solution de découper manuelement chaque élement ( kick, caisse, hat, tom, crash, etc...... ) et les récaler sur le rythme voulu toi même, en gros, partir des elements séparés et rejouer ( à la souris ) les elements toi même correctement.
7
...pour une édition de drums, il est préférable que le morceau est était enregistré avec un clic sinon c'est peine perdu...
pour ma part je le fait toujours manuellement, avec les outils "sélection" et "ciseaux" , il faut sélectionné toutes tes pistes, y compris les overs et rooms pour les coupes lors du recalage. j'oubliai également le fondu enchainé pour les tics audio. Faire également attention de bien placé les coupes aux endroit les plus judicieux , si le batteur est vraiment à "l'ouest" je pense qu'il est qu'il faudrait refaire la prise

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 19:50:37 ]

8
Citation :
Bein pourquoi tu ne fais pas la même chose avec les pistes OH et room?


j'y ai bien pensé, j'ai même essayé.

Mais l'ambiance générale de la pièce est cassé (reverbe ou autre)

On entend bien que cela ne fait pas naturelle, si tu comprends ce que je veux dire.

Citation :
Ou alors tu as la solution de découper manuellement chaque élément


Je pense que je vais devoir faire comme ça pour ce projet, beaucoup de boulot à venir.

Merci à toi pour l'éclairage.

En latin "euqisum al eviv"

9
Merci s.e.b de prendre le temps de me répondre.

Citation de s.e.b :
il est préférable que le morceau est était enregistré avec un clic


Ben d'après eux il y en avait un, mais ils fluctuent beaucoup dans leurs jeu, enfin bref.

Citation de s.e.b :
pour ma part je le fait toujours manuellement, avec les outils "sélection" et "ciseaux" , il faut sélectionné toutes tes pistes, y compris les overs et rooms pour les coupes lors du recalage


Très intéressant merci, si je comprends bien si je dois décaler un coup de caisse claire, je selectionne toutes les pistes et je les déplacent d'autant pour mettre en place la caisse claire, c'est cela ?

En latin "euqisum al eviv"

10
je pense sincèrement qu'il faudrait que tu trouve le Bpm du morceau,le mieux c'est de demander au musiciens si ont joué au clic et à combien, si c'est pas le cas ça va être vraiment la galère voir impossible à faire si le morceau est trop compliqué...
Normalement je recale toujours sur le clic, en premier lieu je sélectionne toutes mes pistes drums,vu que tous les micros(rooms, toms ,snare,kick, overs) ont rec en même temps, je zoom , coupe et je recale sur le clic puis fondu enchainé en dernier lieu.
Si tu veux recaler une piste snare par exemple indépendamment aux autres ,ça sera totalement impossible.

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 20:16:29 ]