Sujet Avis sur un morceau

• 365 vues
Sujet de la discussion Avis sur un morceau
Salut à tous,

Amateur, je compose et enregistre en autodidacte.

Pour progresser, je souhaiterais avec vos avis sur le morceau en lien ci-dessous.
Je n'arrive pas à me faire une idée sur ce que ça donne quand d'autres écoutent.
Notamment : chant (je suis pas un grand chanteur), prise, mix, ...

Merci pour vos avis !
Alors là, vu la qualité du player de Myspace, je ne pourrais pas aller bien loin dans les commentaires.
Place ton morceau en téléchargement, dans un format non compressé.

Déjà, la mise en place rythmique est catastrophique, du coup, c'est dur à écouter.
Ensuite, le son des guitares ne va pas vraiment.
La réverbe sur la voix était en soldes ? il y en a vraiment trop.

Revois déjà la mise en place, ça fera du bien, et ça ira beaucoup mieux à mixer.
Bon ben merci. Ca situe le niveau comme ça :-(
Tu peux filer quelques détails et conseils sur la mise en place et les sons de guitares ?
Salut
perso la reverb ne me gene pas
Je suis d'accord sur la mise en place, y'a vraiment un soucis de rythmique sur chaque instrument
Je sais pas si la batterie est quantifiée, mais ça serait deja un bon debut pour aider a jouer les autres instrus
Concernant la voix, ça pique les oreilles
C'est faux, surtout dans les notes graves. Tu pourrais essayer de la chanter/jouer 1/2 ton voire 1 ton plus haut (tu es en DO, essaye en Ré, pareil capo 2 ;) ) question de mieux gerer l'air et et tes respirations pour tenir les notes justes

Au debut j'ai tout de suite pensé à Radiohead/No Surprise :bravo:
Et comme dit + haut, le mix c'est pour + tard

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 20:38:18 ]

Merci Melou.
Je vais m'atteler à travailler la mise en place.
Et à garder une écoute objective.
Pour le chant je vais tester. Les notes limites vers le grave donnaient un peu air des Pastels, si tu connais. Mais c'est sûr que c'est casse gueule.