Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2013 à 15:31:32Branchement effets en auxiliaires
Bonjour à tous,
J'ai un problème de grand débutant, comment brancher un effet sur un console de mixage.
Donc je viens d'acheter un ensoniq DP4+ ainsi qu'une table de mixage Mackie CR-1604.
Je ne sais pas du tout comment brancher mon multi effet dessus.
Donc, comment faire ?
Si vous avez des questions pour mieux comprendre mon problème, n'hésitez pas.
Merci !
Zinouka
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/09/2013 à 19:55:32
Salut,
Ca dépend de comment tu voudras utiliser ton DP4.
Si je ne me trompe pas:
Si tu veux "chainer" les effets A+B+C+D > Aux send 1> In A et Out D >Aux return 1 (L) ou une tranche
A+B+C et D > Aux send 1> In A et sortie C > Aux Return 1 (L) ou une tranche
Aux send 2 > In D et sortie D > Aux Return 2 (L) par ex ou tranche
A et B et C et D > Aux send 1,2,3,4 dans In A,In B,In Cet In D > Aux return 1L,2L,3L et 4L ou des tranches.
Pour l'utilisation de tranches en retour, attention aux sends de ces tranches qui doivent être toujours à -inf sinon tu boucles.
Pour utiliser les effets en stéréo , tu groupes par paire A+B ou C+D ou A+B et CD par ex.
Par contre pour les sends à toi de voir si tu veux un "vrai" départ stéréo et là tu devras utiliser deux départs par tranche ex : send 1 et 2 pour une tranche > A in et B in qui reviennent dans Aux Return 1 (L+R) par ex.
Enfin tout est une question de besoin, après ça reste des combinaisons.
Bonne chance
0
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...