Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement / mixer analo / carte son externe

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement / mixer analo / carte son externe
Bonjour à tous!

Je me remet à vous pour un problème d'enregistrement. J'aimerais améliorer celui si au maximum avec ma config actuelle, ou du moins voir si cela est possible.

J'ai une mackie 32/8 et une carte son Akai EIE Pro.

Je travaille en hardware puis j'enregistre le master via la carte son.

Je précise que je fais de la musique électronique donc je n'ai pas de guitares ou de voix.

Pour être qu'une demo sera plus parlante a vos oreilles plutôt que mon langage approximatif de novice.
https://soundcloud.com/alexander-kozeltsov/100-1

Au tout début (la 1ère demi-seconde) il y a ce bruit qui est récurent et je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Merci beaucoup d'avance.
2

ben là je ne vois pas vraiment de façon de progresser, à part passer à l'utilisation d'un sequenceur et des plugs qui te permettront de bosser le mix et gonfler certains sons et frequences, corriger des choses

voilà à peu près ce que ça peut apporter

https://www.youtube.com/watch?v=Y1J-OypLRR4

écoutez-vous les uns les autres

3

J'ose supposer que c'est le ronronnement des becanes ? Tu as quoi comme synthés ?

Sinon ça peux peut être venir de câbles tout pourri qui isolent mal ?

A moins que tu parle du souffle, qui est comme en phaser, qui lui arrive juste après les premières notes ? Mais alors la je n'en sais rien, je laisse les experts du hardware parler...  redface2

4
Citation :
ben là je ne vois pas vraiment de façon de progresser, à part passer à l'utilisation d'un sequenceur et des plugs qui te permettront de bosser le mix et gonfler certains sons et frequences, corriger des choses

Comme séquenceur j'utilise une mpc2000xl, je suis un peu allergique à l’ordinateur et je me dis qu'il y a peut être moyen de faire sonner le track sans en utiliser... peut être avec plus de traitement en hardware (comps, eqs,...) C'est vrai que j'aimerais avant tout faire gonfler les pistes. Après si je n'ai vraiment pas le choix, je pencherais sur l'ordi.

Citation :
J'ose supposer que c'est le ronronnement des becanes ? Tu as quoi comme synthés ?

Sinon ça peux peut être venir de câbles tout pourri qui isolent mal ?

A moins que tu parle du souffle, qui est comme en phaser, qui lui arrive juste après les premières notes ? Mais alors la je n'en sais rien, je laisse les experts du hardware parler... redface2

Alors en synth j'ai waldorf micro Q, poly61m et une xoxbox.
Les cables de bonne qualité peuvent t'ils beaucoup améliorer la qualité de l'enregistrement?
Sinon à propos du souffle qui arrive juste après les 1ères notes est normal, c'est généré par un ossillo du microQ, c'est voulu.

Merci pour vos réponses :)

Le fait de changer de carte son n’améliorerais pas l'enregistrement?
5
Par exemple j'utilise ableton live pour enregistrer mes jams, c'est bien ou il y a mieux pour faire cela?
6
Tu pourrais améliorer la qualité de son en passant directement dans la carte son sans utiliser la table de mix. Pas de problème particulier avec ableton.
7

utiliser des compresseurs et equ analogique te ramènera surement encore du souffle 

hohman a raison, si tu rentres directement dans une carte son tu auras déjà le souffle de la table en moins, ce qui n'est pas négligeable 

Ableton ou un autre sequenceur c'est pareil, cela joue surtout sur ta façon de l'utiliser et si tu es à l'aise avec, c'est tout bon

écoutez-vous les uns les autres