Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto-Tune the News à la française ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 2 followers
1 Auto-Tune the News à la française ?
Hello a tous,

Je suis nouveau dans les forums, donc, d'avance, excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit.

Je suis en pleine invension (enfin non, ça existe déja, mais en anglais) d'un concept mis au point pas les Gregory Brothers, il s'agit de détourner des vidéos du Web (ou des JT) en chanson, gràce à l'auto-tune. Je viens de commencer depuis un mois.
Je voudrais bien avoir votre avis et vos conseils.... Regardez cettte vidéo:


Cette fillette récite, elle ne chante pas.
Maintenant, regardez mon remix:


Est-ce un bel Auto-tune ? En quoi dois-je progresser pour atteindre le niveau de schmoyoho ?

Thanks :)
2

En fait le type que t'as mis en lien utilise de la musique pour cacher la misère, au final un auditeur lambda aura du mal à entendre l'important aliasing numérique d'autotune.

Et y a un énorme travail d'édition pour que le "chant" soit collé sur le beat.

 

Là dnas ta vidéo, la gratte derrière est pas fameuse, y a pas d'édition, du coup on entend à mort l'aliasing et ça sonne pas terrible.

3
Justement, comment il font schmoyoho pour coller le beat avec la parole?
4

Certains softs intègrent des fonctions de montage automatique et/ou facilitées, pour d'autres ça se fait à l'ancienne, à la souris, chose plus fiable mais plus fastidieuse.

Je sais que les dernières versions de samplitude le font, mais je préfère pas trop en parler (j'ai un vieux soft, et je fais le montage "à la main").

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 16:38:31 ]

5
J'ai fait le montage avec Audacity (beat sur parole) et apres je l'ai traité avec Melodyne Studio :)
Mais la petite elle chante pas a la base :)
6
Ca pique les yeux.
Autotune + beat detective > le parfait nirvana ? Ben non.
Une autre solution:
Yamaha Vocaloid + Flux Trax > Il est plus simple et rapide d'apprendre à chanter...
7
Je vais pas faire venir Pernaut chez moi pour le faire chanter :)