Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2009 à 23:44:57Quel casque prendre
bonjour j'hésite entre deux casque:
-sony MDR 7509 HDsony
-M-AUDIO IE-30 M-AUDIO
donc se serait pour servir de retour dans une salle de 14m², avec une batterie + une guitare + une basse + un chant + un clavier.
sachant que j'ai un ampli casque: samson S-amp (samson.
ma question est qu'elle serait le casque le plus approprier.
merci bien.
J'ai regardé le Akg K271, il me semble qu'il est plus dédier au monitoring qu'a la scène mais avez vous des expériences qui prouve qu'il suffit? sinon 91 dB/mW me paraisse faible.
ps: les casque serviraient de retour pour une musique rock, rock progressive; donc taux de db élevé.
0
Anonyme
4Posté le 27/02/2009 à 15:53:00
Bonjour,
Citation : Akg k271, tu ne sera pas déçu
Ah bon ? Ce casque est mou et sans niveau, totalement incompatible avec l'usage souhaité ! Je crois que notre ami scare n'a pas une bien grande expérience dans les casques pour venir donner conseil...
Dans 14 m2 et avec une batterie il faut un casque isolant et qui peut délivrer du niveau: je te conseille le Sennheiser HD280pro. Un peu pénible à porter longtemps mais très efficace et avec possibilité de dégager une oreille. Plus confortable mais moins isolant le HD215 est pas mal non plus.
0
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/02/2009 à 22:02:54
Désolé, effectivement je n'ai pas bien lu le premier post, mea culpa. Le AKG n'est pas le meilleur choix.
Je suis batteur et j'utilise le casque "extreme isolation headphone" pour mes retours en repete. Le son n'est pas le meilleur que tu puisse trouver mais l'isolation est parfaite. Il m'arrive aussi de rajouter en plus mes moulages sur mesure fait chez audika (audifiltre) à l'intérieur du casque. cela me permet de pousser fort le son dans le casque sans pour autant me detruire les oreilles. Ainsi, tout devient très confortable.