Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel casque prendre

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel casque prendre
bonjour j'hésite entre deux casque:
-sony MDR 7509 HD sony
-M-AUDIO IE-30 M-AUDIO
donc se serait pour servir de retour dans une salle de 14m², avec une batterie + une guitare + une basse + un chant + un clavier.
sachant que j'ai un ampli casque: samson S-amp (samson.
ma question est qu'elle serait le casque le plus approprier.
merci bien.
2
Akg k271, tu ne sera pas déçu.
3
J'ai regardé le Akg K271, il me semble qu'il est plus dédier au monitoring qu'a la scène mais avez vous des expériences qui prouve qu'il suffit? sinon 91 dB/mW me paraisse faible.

ps: les casque serviraient de retour pour une musique rock, rock progressive; donc taux de db élevé.
4
Bonjour,

Citation : Akg k271, tu ne sera pas déçu

Ah bon ? Ce casque est mou et sans niveau, totalement incompatible avec l'usage souhaité ! Je crois que notre ami scare n'a pas une bien grande expérience dans les casques pour venir donner conseil...
Dans 14 m2 et avec une batterie il faut un casque isolant et qui peut délivrer du niveau: je te conseille le Sennheiser HD280pro. Un peu pénible à porter longtemps mais très efficace et avec possibilité de dégager une oreille. Plus confortable mais moins isolant le HD215 est pas mal non plus.
5
Désolé, effectivement je n'ai pas bien lu le premier post, mea culpa. Le AKG n'est pas le meilleur choix.

Je suis batteur et j'utilise le casque "extreme isolation headphone" pour mes retours en repete. Le son n'est pas le meilleur que tu puisse trouver mais l'isolation est parfaite. Il m'arrive aussi de rajouter en plus mes moulages sur mesure fait chez audika (audifiltre) à l'intérieur du casque. cela me permet de pousser fort le son dans le casque sans pour autant me detruire les oreilles. Ainsi, tout devient très confortable.

Mon bassiste utilise aussi cette meme technique.