Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour vous, quels sont les meilleurs VST ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 579 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour vous, quels sont les meilleurs VST ?
Bonjour a tous :)

Alors voila questions simple !

Quels sont pour vous les meilleurs VST mixage et mastering ?

Du bundle au simple plug !
Du gratuit au payant !

Il y'a une liste impressionnante de fournisseur de vst et les avis eux aussi nous donne l'embarra du choix :oo:
Je sais que le sujet a déjà était traité plusieurs fois sur audiofanzine et j'ai lut les discutions.

A chaque fois le discourt dérivent et on arrive jamais a obtenir un belle liste de vst a se procurer ! (ou bien alors je n'est pas réussi a trouver le bon forum)
Je souhaiterais donc essayer de lancer un topic qui ne parte pas a la dérive si possible et qui soit spécialement dédié a lister selon vous les meilleurs vst mixage et mastering.
Je suis moi même débutant dans le mixage je le pratique depuis plusieurs années tout de meme maintenent mais sans aucune prétention et faute de moyen je ne peux pas me payer une carte UAD avec tous ses plug ou encore de grosse machines hardware...
Je pense donc a moi mais aussi au autres personnes dans mon cas et vous demande a vous experimentés ou professionnels de nous donner un peu de votre temps pour lister vos coups de coeur

Personnellement j'ai aimais : la serie V de chez waves ainsi que les Api
: Les VsT gratuit de chez antress emulant ( neve, fairchild, tube-tech CL1B ) ils font bien leur travail je trouve mais ca reste un avis personnel
: Les plug FLUX je les adores
: Le channel strip de URS
: La serie sonnox
: Et les plugs alliance sont pas mal je trouve

Je simplifie la tache en commençant un listing a remplir ( copiez et collez ) n'hésitez pas a rajoute une classe de vst :bravo:

Compresseur -

Equalizer -

Gate -

Deesser -

Exiter -

Reverb -

Delay -

Harmo -

Chorus -

Limiter -

doubler -

Etc...