Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour vous, quels sont les meilleurs VST ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 579 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour vous, quels sont les meilleurs VST ?
Bonjour a tous :)

Alors voila questions simple !

Quels sont pour vous les meilleurs VST mixage et mastering ?

Du bundle au simple plug !
Du gratuit au payant !

Il y'a une liste impressionnante de fournisseur de vst et les avis eux aussi nous donne l'embarra du choix :oo:
Je sais que le sujet a déjà était traité plusieurs fois sur audiofanzine et j'ai lut les discutions.

A chaque fois le discourt dérivent et on arrive jamais a obtenir un belle liste de vst a se procurer ! (ou bien alors je n'est pas réussi a trouver le bon forum)
Je souhaiterais donc essayer de lancer un topic qui ne parte pas a la dérive si possible et qui soit spécialement dédié a lister selon vous les meilleurs vst mixage et mastering.
Je suis moi même débutant dans le mixage je le pratique depuis plusieurs années tout de meme maintenent mais sans aucune prétention et faute de moyen je ne peux pas me payer une carte UAD avec tous ses plug ou encore de grosse machines hardware...
Je pense donc a moi mais aussi au autres personnes dans mon cas et vous demande a vous experimentés ou professionnels de nous donner un peu de votre temps pour lister vos coups de coeur

Personnellement j'ai aimais : la serie V de chez waves ainsi que les Api
: Les VsT gratuit de chez antress emulant ( neve, fairchild, tube-tech CL1B ) ils font bien leur travail je trouve mais ca reste un avis personnel
: Les plug FLUX je les adores
: Le channel strip de URS
: La serie sonnox
: Et les plugs alliance sont pas mal je trouve

Je simplifie la tache en commençant un listing a remplir ( copiez et collez ) n'hésitez pas a rajoute une classe de vst :bravo:

Compresseur -

Equalizer -

Gate -

Deesser -

Exiter -

Reverb -

Delay -

Harmo -

Chorus -

Limiter -

doubler -

Etc...

Merci a vous de votre participation ainsi que votre aide en nous aidant a peut etre decouvrir des vst jusqu'ici inconnu ou bien auquels nous n'accordions pas d'importance :bravo:

2
Je pense que tu as cité les meilleurs ici, pas la peine de tu ruiner davantage ;)
3
J'aime pas sonnox et Urs, je ne supporte pas Brainworx, les goûts... C'est plutôt toi qui doit définir ceux que tu préfères et pas une majorité de oui dire du net influençable par le marketing...
Une représentation de ceux qui reviennent le plus courament chez moi:

Compresseur – Voxengo, Ableton , Sknote StripBus et C165a

Equalizer – DMG Audio Equilibrium, Ableton Eq 8, PSP Audio ClassicQ, PSP ConsoleQ, PSP McQ, PSP NobleQ, PSP preQursor, PSP Retro, Native instrument Enhanced Eq.

Gate/Expander – Sonalksis SV 719, Ableton Gate, Ableton comp.

Exiter/Satu/Over -Sknote Grasso, Roundtone, StripBus, Ableton, Native Instrument Drive.

Reverb – Convolution max 4 live, Ableton, Sknote, D16

Delay/Echo – Ableton, SoundToy

Chorus/flanger/phaser – D16, Blue Cat, Sknote, U-He, SoundToy, Ableton, Xoxos.

Limiter – Voxengo Elephant, Sknote

Doubler/Harmo/Voco – Waves, Meldaproduction, Ableton, Robpapen.

Spatialisation – Nugenaudio Stereopack 2, Sknote Threed, Ableton Eq8 M/S.

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 01:14:59 ]

4
Bon allez je joue le jeu, tout en gardant à l'esprit que c'est bien ta technique qui compte, plus que les outils que tu utilises. Et surtout, l'équipement de base de ton STAN/DAW est généralement suffisant pour de nombreuses applications.

*Compresseur: ceux de Cubase (quand il faut être transparent), les UAD dbx160 & UAD Neve 33609 (qui couvrent mes besoins pour les réglages extèmes)
*Expander: celui de Cubase (je n'utilise pas trop de gate)
*Deesseur: Digitalfishphones Spitfish (freeware qui me suffit pour quasiment tout, quand j'ai besoin d'être plus précis je passe sur un compresseur multibande)
*Limiteur: Waves L2 (grâce au couplage entre le plafond et le niveau de sortie, il est très pratique pour constater la dégradation de la dynamique et ne pas aller trop loin), occasionnellement le GClip (du limiteur brutal pour le coup, jamais sur le master)
* le "envelope shaper" de Cubase, sorte de Transient designer, très utile à petite dose

*EQ: Fabfilter Pro-Q (très intuitif), ou ceux de Cubase (paramétrique et graphique)

*Reverb: UAD RS-1 (pour gérer les early reflections), UAD Plate EMT140 (pour sa très belle traînée), et bien sûr une réverb à convolution avec des IR gratuites (SIR-1, ou celui de ton STAN).
*Delay: Ceux de Cubase (mono, stereo, pingpong et modulation, tu as à peu près tout ce qu'il faut là-dedans)
*Chorus: coup de coeur récent sur D-16 Group Syntorus

*Distorsion: la Steinberg Quadrafuzz, une distorstion multibande malheureusement rattachée à Cubase/Nuendo, si tu trouves un VST dans ce style, n'hésite pas à sauter dessus ;) idem pour le Magneto Steinberg, simulateur de bande bien sympa.

Bon courage pour la suite de tes recherches !
5
6
Les goûts et couleurs ne se discutent pas donc la question de départ est un peu bancale.
Cela dit, si je ne pouvais acheter que 2 banques de plugs ce serait compressorbank et filterbank de McDSP. Les A et N-series de chez URS font un bon boulot également. Je ne sais pas s'ils existent en VST par contre...
Trop de plugins est une distraction qui empêche de se concentrer sur l'essentiel. Je déteste passer plus de temps à éplucher une liste de plugs qui n'en finit pas plutôt que de mixer, c'est de l'énergie gâchée !
Sans parler du fait qu'il est plus facile de créer une cohésion dans le son en limitant la variété des process (par opposition à un modèle de compresseur différent pour chaque piste par exemple).

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 12:52:56 ]

7
Allez, vite fait...

Compresseur - alpha de elysia, FET de softube, ceux d'abbeyroad aussi(plutot un limiteur, mais une belle machine a pomper!), soniformer en multimultibande(ze best plug que je connaisse)

Equalizer - PSP neon et noble Q, sonnox, DMG equilibrium

Deesser - soniformer pour etre precis.

Reverb - altiverb, sonnox.

Delay - celui de reaper pour le simple, soundtoys pour le plus rigolo.

Limiter - sonnox, brainworx si je dois travailler les basses.

Analyse(a ne pas oublier)- span de voxengo.

Distortion harmonique- decapitator de soundtoys, spl twintube.
8
Salut a vous et merci de participer :)

Oui je suis evidament bien conscient que c'est mes oreilles et mon savoir faire qui font 80% du rendu final du mix
Je souhaitais simplement savoir si il y avait quelques plugin de qualités a qcoté des quels j'aurais pu passer car il y'a vraiment des vst qui ont un petit bouton sympa en plus ou un vrai grain.. enfin voila j'ai bien précisé que je ne desire pas partir dans un debat car je n'est pas les epaules pour repondre ^^ Merci en tout cas a vous pour les petites infos :)
Musicalement
9
Salut à tous,

Comme Hohman, j'utilise les plug inclus dans Ableton (l'eq, la comp et le reverb), aussi du Sonnox, du Wave, du softube ...
mais également du Melda

Je tiens a faire de la pub pour Melda en plus ils ont un bundle gratuit, voici le lien :
https://www.meldaproduction.com/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio