Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour la réalisation de certains sons

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour la réalisation de certains sons
Bonjour,

Je viens poser mes questions sur ce forum car je pense que vous pourrez m'aider. J'utilise principalement FL Studio pour faire de la MAO, et je maîtrise sérieusement le logiciel. Mon seul problème concerne la réalisation de sons. Je connais toute la théorie, et j'utilise notamment le plugin Massive pour réaliser mes instruments. Je sais ce qu'il y a à savoir concernant les OSC, enveloppes, filtres et autres LFO, ainsi que sur les FX. J'aurais besoin d'aide pour que vous puissiez m'expliquer comment sont faits certains sons que j'entends dans des musiques, car je souhaiterais pouvoir mieux réaliser ce que j'ai moi-même en tête. Le problème c'est que j'ai du mal à me rendre compte de quels oscillateurs produisent quels sons, de comment bien modeler un son pour arriver à ses envies, etc...

Pourriez-vous me dire comment je peux créer (ou m'approcher) de ces 3 sons ?



Le synthétiseur qui apparaît à la première seconde.



Le synthétiseur un peu sourd qui apparaît à la 46ème seconde puis monte progressivement.



Et enfin ce synthétiseur de dub qui marque le temps, j'ai toujours voulu savoir comment créer un joli son caractéristique du dub.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Ce sont des sons que j'apprécie tout particulièrement et comprendre la façon dont ils sont faits pourrait m'aider.



2
je n'entends de particulier ce sont des sons assez basiques... tu ne trouve pas de presets qui s'en rapprochent? ça serait plus concret pour toi pour voir comment ils sont fait et les manipuler.
3
Je sais que ces sons ne sont pas complexes, et non je ne trouve pas de presets.
4
Le son pour le dub ce serait pas simplement une caisse claire ?
5
Une idée s'il vous plaît ?