Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment recréer ce son ? (Sebastien Tellier)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment recréer ce son ? (Sebastien Tellier)
Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours à me rapprocher des sons (arpèges) que l'on entend ici à 3'13 :



J'entends plusieurs couches (j'imagine Rhodes + Moog) mais je ne parviens pas à les reproduire.. Comme plugin, j'ai Sylenth1, Moog Modular et des Rhodes dont celui d'Addictive Keys.

Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 20:08:45 ]

2
Pas d'idées..? :)
3

Salut !

O joie de découvrir quelqu'un suivant la même quête !

As-tu trouvé ton bonheur ? je suis à la recherche de la même réponse à ta question !

N'hésite pas à partager si tu détiens des réponses  icon_razz.gif

Bye !

4
Salut matos1977, désolé je n'ai plus vraiment le souvenir de comment j'ai fait... Je sais juste que j'ai accumulé 2 ou 3 couches de clavier, chacune apportant sa particularité... mais je me suis seulement approché de ce son, sans réellement l'atteindre. Et puis ça a évolué au fur et à mesure de la compo et du mix..
Au final, ça a donné ça :

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 11:29:01 ]

5
Il s'agit déjà de deux ou trois arpeggiators, et ce sont des sons de synthés, après faut chercher les sons, dans les basses on a une note avec un flanger ou une modualtion en anneau, et au dessus des arpeggiators.
6
Bonjour Eponyme9 : Si je comprends bien tu es le compositeur de la musique Vuitton ?

Bonjour Livingroom-studio : Merci de ton intervention :-)

A l écoute je me dis que c'est du pur synthé analo.
Certains prétendent qu'il s'agit du Pulse de chez Wardof.
Bref... Peu importe ... D évidence il y a derrière tout ca une flopée de machines... Sans parler du mix final.

Mais il est agréable de rêver chez soi en toute modestie et de s'amuser avec nos minis talents et nos petites machines... Pour se faire plaisir.

Tellier m'a fait plonger dans l'univers de l'électro (j'étais à l'époque un psychorigide des instruments à corde naturels). Bref tout le monde s en fiche.
En gros ma question : Je veux acheter un instrument pour m'amuser dans le style de Tellier : Pensez -vous qu'un synthé de type Wardof Blofeld ou Pulse 2 puisse faire l'affaire ?
Ou un autre ?
Merci d'avance de votre contribution.
7
Salut,
Si tu veux faire des sons dans le même genre, j'ai l'impression qu'il faudrait que tu partes vers de vieux analos (ou de très bonnes émulations). Perso les sonorités me font penser à des sons de synthés genre ARP2600 pour l'un des deux arpégiateurs (ou séquences): en fait j'ai écouté le dernier album de Owen Pallet ce soir et justement il y a des lignes séquencées de ARP, c'est pour ça que j'y pense, ça s'en approche… Ça pourrait aussi venir d'un Juno 6 ou 60 pour la seconde: c'est un synthé qui est justement excellent pour son arpégiateur et qui est polyphonique… Bon je dis ça, mais en fait pour moi ça pourrait être plein de synthés différents, je suis pas capable de reconnaitre la signature de l'un d'eux avec une simple séquence! Par contre le flanger qu'on entend est appliqué à des notes tenues, pas aux séquences. En tout cas ça sonne, y a pas à dire!
L'obscur
8

Merci de ta contrib mec

9
Perso je te conseillerais de commencer avec la banque de Native Instruments "Retro Machines" que je trouve excellente (notamment un arpeggiator ultra easy dégainable pour tous les sons) :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/native-instruments/retro-machines-mk2/

Parce que mettre plusieurs centaines d'euros dans un synthé hardware me semble un peu risqué..

(et sinon, non je n'ai pas fait la musique Vuitton, ce n'est qu'un essai pour la vitrine de mon site)
10
non tu peux tout a fait reproduire ce son avec du numérique. Déja premiere approche, je n'utiliserai pas sylenth, même si le son est simulé de manière analogique, il me semble bien agressif pour ce genre de son. Je te conseillerais les produits de chez arturia ou elements de chez waves. ce qui est sur ce que ce son a une partie sub. Tu pourras en rajouter sur elements. Je dirais qu'il y'a deux oscillateur un réglage avec un decay cour et peu de release. Un autre avec pas ou peu d'attack et un release long. Je dirais une triangulaire pour la premiere et une sine pour la seconde.