avis mixage pour faire masteriser
- 7 réponses
- 3 participants
- 682 vues
- 3 followers

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2013 à 17:37:59avis mixage pour faire masteriser
bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un avis sur le mixage d'une de mes chansons pour la faire masteriser en ligne, et ensuite faire presser pour m'enregistrer à la sacem.
Y aurait il quelques oreilles expertes et aimables prêtes à me donner une coup de main svp?
cet extrait se compose de 5 pistes sous reaper:
une piste piano accompagnement avec eq.
Une piste piano solo avec eq également
une piste avec une batterie virtuelle en vst pour le rythme style bossa nova (non retouché)
deux pistes pour ma voix, toutes les deux avec les eq réglés de la même façon, avec une piste compressée et l'autre non.
je n'ai pas retouché la hauteur de la voix, tout est authentique, je n'ai pas gommé de fausses notes éventuelles. Le piano d'accompagnement a été enregistré en une même prise, pareil pour la voix et le solo. je trouve cette version ou je chante "bonne " (ou relativement) même si au casque ça souffle et grésille et j'en suis dégouté.
sur la sortie générale, je n'ai rein rajouté. Tout est enregistré en 24bits/88 hz (ou 80 qq chosse dsl je ne sais plus) et l'extrait sous souncloud est ramené en mp3 16 bits.
voici le lien
https://soundcloud.com/ludovic-buillit/le-printemps
merci d'avance
moise b
j'aurais besoin d'un avis sur le mixage d'une de mes chansons pour la faire masteriser en ligne, et ensuite faire presser pour m'enregistrer à la sacem.
Y aurait il quelques oreilles expertes et aimables prêtes à me donner une coup de main svp?
cet extrait se compose de 5 pistes sous reaper:
une piste piano accompagnement avec eq.
Une piste piano solo avec eq également
une piste avec une batterie virtuelle en vst pour le rythme style bossa nova (non retouché)
deux pistes pour ma voix, toutes les deux avec les eq réglés de la même façon, avec une piste compressée et l'autre non.
je n'ai pas retouché la hauteur de la voix, tout est authentique, je n'ai pas gommé de fausses notes éventuelles. Le piano d'accompagnement a été enregistré en une même prise, pareil pour la voix et le solo. je trouve cette version ou je chante "bonne " (ou relativement) même si au casque ça souffle et grésille et j'en suis dégouté.
sur la sortie générale, je n'ai rein rajouté. Tout est enregistré en 24bits/88 hz (ou 80 qq chosse dsl je ne sais plus) et l'extrait sous souncloud est ramené en mp3 16 bits.
voici le lien
https://soundcloud.com/ludovic-buillit/le-printemps
merci d'avance
moise b

rroland
27273

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/09/2013 à 19:55:48
Si tu veux un avis non biaisé, il vaut mieux permettre le téléchargement, et au format original. En MP3, sur les enceintes de l'ordi (bien pourries), comment puis-je donner un avis autorisé? Si je peux charger, je peux écouter dans le studio, sur des écoutes correctes, et faire une analyse plus sérieuse.
0
Rroland www.studiolair.be

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/09/2013 à 19:57:01
+1
0
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/09/2013 à 22:17:53
ok merci mais là je suis dépassé!
je vais essayer quand même
je vais essayer quand même
0

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/09/2013 à 22:35:25
bon je me suis un peu cracké! hummmmmmm
je ne sais pourquoi, c'est du wave 44100 à 16 bits sous reaper. j'ai pas du régler ma carte son à 24 bits quand je l'ai enregistré il y a deux mois.
J'ai exporté le mix au même format que l'original amis je ne sais pas comment autoriser le téléchargement sous souncloud (quelqu'un a une idée?). Sinon a la rigueur, je peux envoyer par mail.
merci de votre aide
je ne sais pourquoi, c'est du wave 44100 à 16 bits sous reaper. j'ai pas du régler ma carte son à 24 bits quand je l'ai enregistré il y a deux mois.
J'ai exporté le mix au même format que l'original amis je ne sais pas comment autoriser le téléchargement sous souncloud (quelqu'un a une idée?). Sinon a la rigueur, je peux envoyer par mail.
merci de votre aide
0

rroland
27273

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/09/2013 à 12:17:57
Sinon par wetransfer, tu te l'envoies à toi-même puis tu mets le lien à disposition.
0
Rroland www.studiolair.be

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/09/2013 à 12:57:39
merci je ne connaissais pas!
0

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/09/2013 à 14:00:36
bon dsl je laisse tomber je n'y arrive pas. ça n'a pas marché sous wetransfert. je ferme donc ce sujet pour l'instant,
merci quand même à tous de vous être donné la peine de répondre. je solliciterait de l'aide quand j'aurais trouvé la solution
merci quand même à tous de vous être donné la peine de répondre. je solliciterait de l'aide quand j'aurais trouvé la solution
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 14:03:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte