Sujet de la discussionPosté le 29/09/2013 à 10:40:18atténuateur et mesa
Salut la compagnie!
J'ai une petite question:
Ma config est: triaxis - mesa 50/50 - 4*12 road-king (plus effet G-system) du coup le son est bon mais mes zikos et mon ingé son me déteste, paraitrait il que je joue trop fort...M'enfin...
Donc en personne aimable je me renseigne sur comment diminuer le son du merdier et je pensai acheter l’atténuateur de puissance Reducer SPL. Mais vu que ma config est en stéréo je voulais savoir si je pouvais mettre l'atténuateur sur un canal et mettre le master à 0 ou 0,01 sur l'autre (comme ça j'ai pas besoin d'en acheter 2).
Est ce que c'est mauvais pour l'ampli ou le triaxis de jouer que sur un canal (l'autre étant à 0 ou proche de 0)?
Dans le délire de mettre le SPL Reducer sur un seul canal, et l'autre canal tu continues avec le son à 0,1 de volume , c'est que tu as 50% de ton son qui sort avec la chaleur des lampes, par le SPL. Alors c'est mieux que 2 x 0,1. Mais c'est pas franchement encore top.
Par contre pour contrôler ton volume général vite fait c'est foutu !
Si tu ne peux pas faire autrement qu'avoir une config en stéréo, va falloir 2 SPL. Sinon moi je suis en mono avec mon SPL sur lequel mon Mesa Mark V est branché. Marche très très bien.
facile, sur scène, tourne ton baffle vers le fond de scène et non vers le public. Comme il sera repris dans un mike, tu auras toujours ton son dans les retours, et ton ingéson ne te detestera plus, car tu lui bousillera beaucoup moins sa façade. On nous a souvent proposé cette solution pour l'un de mes groupes dans lequel le 2e gratteux jouait sur Mesa Recto 100W.