Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2013 à 10:40:18atténuateur et mesa
Salut la compagnie!
J'ai une petite question:
Ma config est: triaxis - mesa 50/50 - 4*12 road-king (plus effet G-system) du coup le son est bon mais mes zikos et mon ingé son me déteste, paraitrait il que je joue trop fort...M'enfin...
Donc en personne aimable je me renseigne sur comment diminuer le son du merdier et je pensai acheter l’atténuateur de puissance Reducer SPL. Mais vu que ma config est en stéréo je voulais savoir si je pouvais mettre l'atténuateur sur un canal et mettre le master à 0 ou 0,01 sur l'autre (comme ça j'ai pas besoin d'en acheter 2).
Est ce que c'est mauvais pour l'ampli ou le triaxis de jouer que sur un canal (l'autre étant à 0 ou proche de 0)?
J'ai bien essayé mais tjs le même problème avec les amplis tout lampes si tu mets le master à 0,1...
son de chiotte...
0
oyoyoyo, ayaya, usse-usse.
SpyStyle
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 16/10/2013 à 14:18:31
Dans le délire de mettre le SPL Reducer sur un seul canal, et l'autre canal tu continues avec le son à 0,1 de volume , c'est que tu as 50% de ton son qui sort avec la chaleur des lampes, par le SPL. Alors c'est mieux que 2 x 0,1. Mais c'est pas franchement encore top.
Par contre pour contrôler ton volume général vite fait c'est foutu !
Si tu ne peux pas faire autrement qu'avoir une config en stéréo, va falloir 2 SPL. Sinon moi je suis en mono avec mon SPL sur lequel mon Mesa Mark V est branché. Marche très très bien.
0
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 16/10/2013 à 15:27:58
facile, sur scène, tourne ton baffle vers le fond de scène et non vers le public. Comme il sera repris dans un mike, tu auras toujours ton son dans les retours, et ton ingéson ne te detestera plus, car tu lui bousillera beaucoup moins sa façade. On nous a souvent proposé cette solution pour l'un de mes groupes dans lequel le 2e gratteux jouait sur Mesa Recto 100W.
0
lekeupon
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/10/2013 à 13:56:18
Merci pour vos réponses, en live j'avais déjà tester l'ampli en side, je vais essayer dos à la scène!