Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet usage d'un preampli casque necessaire?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion usage d'un preampli casque necessaire?

salut a tous , voici ma chaine audio , rode k2--preampli isa one---multiface 2 avec une paire de HS 80 et un casque ath500 qui crache bien.

 

pour un retour casque optimal pour le chanteur , j'ai remarqué que meme avec la sortie casque de la multiface poussée au taquet , je suis obligé de pousser l'entrée micro entre -10db et -6db cretes dans mon DAW , sans cela le gars ne s'entend pas suffisament.

j'ai pris soin au prealable de baisser mon mix pour qu'il oscille a -12db a peu pres.

 

donc ma question est la suivante , serait ce utile d'inserer un preampli casque dans ma chaine audio ce qui pourrait permettre que le chanteur s'entende correctement a des nivaux d'entrées micro moins elevés?

 car j'ai lu par ci par la que pour bien faire mon signal ne devait pas exceder les -12db et ainsi me laisser davantage de marge par la suite.

des conseils de preampli casque en concordance avec mon matos si vous jugez cela necessaire?

 

merci a vous!!

2
Up
3
Si tu n'as pas assez de volume dans le casque, il te faut soit un ampli casque avec la même casque (pourquoi préampli?), soit un casque d'impédance plus basse sans ampli casque.
4

salut roger merci oui pourquoi preampli tu as raison , un ampli casque  bravo t'aurais pas une piste concernant un produit pas trop mal??

 

merci a toi