Sujet de la discussionPosté le 03/10/2013 à 11:57:54usage d'un preampli casque necessaire?
salut a tous , voici ma chaine audio , rode k2--preampli isa one---multiface 2 avec une paire de HS 80 et un casque ath500 qui crache bien.
pour un retour casque optimal pour le chanteur , j'ai remarqué que meme avec la sortie casque de la multiface poussée au taquet , je suis obligé de pousser l'entrée micro entre -10db et -6db cretes dans mon DAW , sans cela le gars ne s'entend pas suffisament.
j'ai pris soin au prealable de baisser mon mix pour qu'il oscille a -12db a peu pres.
donc ma question est la suivante , serait ce utile d'inserer un preampli casque dans ma chaine audio ce qui pourrait permettre que le chanteur s'entende correctement a des nivaux d'entrées micro moins elevés?
car j'ai lu par ci par la que pour bien faire mon signal ne devait pas exceder les -12db et ainsi me laisser davantage de marge par la suite.
des conseils de preampli casque en concordance avec mon matos si vous jugez cela necessaire?
Si tu n'as pas assez de volume dans le casque, il te faut soit un ampli casque avec la même casque (pourquoi préampli?), soit un casque d'impédance plus basse sans ampli casque.