Sujet de la discussionPosté le 09/10/2013 à 11:04:27remplacement accu AA d'un micro HF par pile lithium AA
Bonjour,
Je dispose de 2 micros HF AKG HT400/C RF Band I - 50mW 650.100 - 680.000 Mhz équipés d'accus de type AA BYD H-AA2100mAh 1-2V. Je les utilise en déplacement avec un flycase dans lequel j'ai inséré un mélangeur audio et un ampli. Il m'arrive aussi de les prêter.
Je dois donc recharger les micros sur leur chargeur CU400. C'est contraignant car il n'est pas toujours possible d'anticiper pour charger les micros avant leur utilisation.
Est-il possible de remplacer ces accus par des piles lithium AA comme les Energizer ultimate lithium qui semblent délivrer une puissance de 2 à 3A sous 1,5V (Max Discharge: 2.0 Amps Continuous
(single battery only) 3.0 Amps Pulse (2 sec on / 8 sec off).
Il est en effet plus simple pour moi d'avoir un jeu de piles AA neuves ou d'aller les acheter dans un commerce en cas d'oubli
En vous remerciant pour vos conseils,
Bien cordialement
vinic
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/10/2013 à 12:02:24
Aucun souci si ce n'est que ça va te revenir cher à force!
oui, j'en ai conscience. mais l'avantage est de pouvoir moduler en fonction de l'urgence. j'ai le temps, je charge avec les accus, je n'ai pas le temps, je mets des piles. bon, on va tester...
merci bien pour ta réponse.
je ne connaissais pas du tout ce genre de produits, super pratique effectivement. Et tu n'as pas un chargeur comme le CU400 que tu ne sais pas où loger dans ton flycase rackable. Vive les forums