Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur/limiteur pour basses profondes?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur/limiteur pour basses profondes?
Salut à tous.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Alors voilà. Je cherche un compresseur limiteur. Étant basse profonde (vocale, donc), quand je descend dans les graves, ma voix est un peu saturée donc c'est pour limiter les saturations dans les graves.

Si vous avez un bon compresseur limiteur, je suis preneur. Dites moi aussi les réglages efficaces à faire, si vous les connaissez un peu.

Merci :lol:
2
Personne?
3
Aucune idée, ce qui compte avant tout est l'utilisation qu'on en fait non ?

COmp C1 de wave.. classique.
Edit, expliquer la compression... ce sont des tutos qu'il te faut bouffer, en 3 lignes sur un forum c'est pas faisable.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 03:28:32 ]

4
En compresseur, celui intégré à ton DAW devrait suffire comme base de travail, sinon les plug-in Waves sont effectivement très bons.
En réglages, tout dépend du registre musicale, du timbre de ta voix, de ton expérience (positionnement, gestion des distances, etc..), pas de réglage miracle malheureusement.
5

utiliser un compresseur/limiteur pour palier à des soucis de saturation me semble être une très mauvaise idée, ça risque plutôt d'accentuer le problème.

En premier lieu, voir si ce n'est pas simplement un problème de niveau (de réglage de gain)

Ensuite, voir à jouer sur la position/distance/orientation du micro, et voir si un coupe bas (voir pour la fréquence et au plus tôt sur le trajet du signal) n'est pas plus adapté/efficace.

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 12:26:59 ]

6
+1 avec youtou : le compresseur ne va rien résoudre à ce sujet.
7
+1 avec Doc Plus lol