Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des morceaux mal mixés pour entrainer mes oreilles

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des morceaux mal mixés pour entrainer mes oreilles
Yop étant assez nouveau dans le mixage/mastering j'aimerai entrainer un peu mes oreilles en écoutant des morceaux qui contiennent des erreurs de mix plus ou moins évidentes que je pourrai retrouver par moi même (que ce soient des erreurs de débutants ou non).

Quelqu'un aurai pas quelque chose sous la main ?

Merci :)!
2
Je sais que "Death Magnetique" de Metallica est connu pour être beaucoup trop compresser.
Flag au passage :-D
3
C'est assez complique de designer des erreurs de mixage a propos de travail professionnel... j'entends par pro ce que tu trouveras dans le commerce. C'est normalement quelquechose d'assez "fini" pour que l'on doive plutot parler de choix et pas d'erreur, et death magnetic( meme si 80% ou meme 99% du public pense qu'il est trop compresse) reste dans ce cadre je crois.
Comme choix assez etrange, j'ai toujours du mal(ou en tout cas ca me saute aux oreilles!) a ecouter les 1ers albums en stereo, style giant steps de coltrane, avec basse pannee 100% a gauche, sax au milieu et batterie en mono 100% a droite... ouch au casque!
pareil les beatles peuvent etre parfois surprenant aux casques.
Sinon, sur ce forum tu peux ecouter ce que les utilisateurs mettent en ligne en vue de conseil, il y aura des erreurs que les plus confirmes mettront en avant.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 12:49:34 ]

4
Citation :
Comme choix assez etrange, j'ai toujours du mal(ou en tout cas ca me saute aux oreilles!) a ecouter les 1ers albums en stereo, style giant steps de coltrane, avec basse pannee 100% a gauche, sax au milieu et batterie en mono 100% a droite... ouch au casque!

Idem, je me suis toujours posé la question sur le pourquoi du comment :8O:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

5
Pour les Beatles, on dira que les pti gars on fait joujou avec leur nouveau jouet de l'époque (la stéréo ici) en en abusant plus que de raison, avant que le bon goût ne s'installe :-D

A savoir un bon équilibre. Mais a l'époque la "norme" n'était pas en place.

Le souffle c'est la vie!

6
Merci beaucoup pour les réponses, je vais regarder un peu tout ca :) ! Concernant les mix pros je m'attendai pas exclusivement à ça non plus, si vous avez/connaissez des mixs d'invidus pas forcement connus, même de certain d'entres vous (on sait jamais !) ou il y a une erreur pas trop subjective plus ou moins évidente je suis aussi partant !

Citation :
Sinon, sur ce forum tu peux ecouter ce que les utilisateurs mettent en ligne en vue de conseil, il y aura des erreurs que les plus confirmes mettront en avant.


Je vais checker ça en priorité alors :)

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 23:50:26 ]

7

le premier album des Dead Kennedys est complètement salopé par un son super étriqué.

un truc qui arrive assez rarement : raw power des stooges mixé à fond les aigus par msieur Bowie. des années plus tard, Iggy Pop revient sur ce mix... ça te fera un comparatif des plus intéressants.

8
salut frère beatmaker qui cherche tout comme moi à s'amméliorer.
envoie moi ton adresse mail, j'ai des fichier audio neutre pour apprendre le mixage.
si ça t'intéresse?
attention, se sont des vrais sessions de mixage, dont chaque intru de A à Z s'ouvre piste par piste sur ton séquenceur de prédilection.
faudra nettoyer, équaliser, compresser bref, du travail quoi!
plus!