Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème TLR, XLR

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème TLR, XLR
Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans mon tout premier micro, un t-bone SC 400, ainsi qu'un Art Usb Dual Pre. En commandant chez Thomann, j'avais un choix de cables, j'ai pris un sssnake XLR du coté micro et TLR de l'autre,( jack d'environ 3 cm avec une (seule) bande noire au bout, corrigez moi si ce n'est pas un TLR). Problème: je n'arrive pas à avoir un signal du micro, j'ai quand même un bourdonnement quand je met le gain à fond. Donc j'imagine que le pré-ampli fonctionne correctement. J'ai tout essayé, et ma théorie c'est que comme mon t-bone a besoin d'une alimentation phantom 48v, je me demande si le problème ne viendrait pas de mon cable, si j'ai bien compris, il faut un XLR de l'autre coté pour alimenter le micro, or j'ai un TLR... un XLR pourrais donc transporter un courant car il a 3 branches.
Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer si ma théorie est juste ou le problème vient d'ailleurs, ou j'ai fait une autre gaffe monstrueuse comme celle-ci :)
En attendant, je peux rien enregistrer :(
Merci d'avance
2
Je confirme ta théorie. Il te faut un cable XLR/XLR. Au passage je te conseil de toujours utiliser des cables XLR quand tu a le choix.
3
Merci deewey, c'est bien ce que je pensais :) J'aurais vite fait d'acheter un cable adapté, ils me semblent aussi être plus chers... :oo:
4
Jack trs pas trl ça vient de tip, ring, sleeve.