Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Présentation, achat d'une table, configuration studio et méthodologie créative
Bonjour à la communauté.
Premier poste sur ce site que je fréquente assidument… Je suis ému !

La musique : Je suis clavier / chanteur => set musique : piano / norlead / sampler / kaoss connectés sur 1 table Mackie 1402, et m'accompagnent guitare sèche + basse + percus + choeurs parfois cora (et oui j'habite à dakar).

Le registre : morceaux piano sec ou vibraphone + cora, purement accoustiques, sensibilité mise en avant. Mais aussi des morceaux plus electro gras, jusqu'à la jungle, plus planants…

Objectif : enregistrer live à la maison des sessions seul, puis remonter le tout dans logic Audio
Objectif 1 : Sur logic affiner des arrangements moins bruts.
Objectif 2 : mixer
Objectif 3 : Renvoyer des samples dans ma MPC plus précis et mieux finis pour le live
Rien que cela…

Le matériel existant :
Un enregistreur HD24 / Firepode + un Mac powerbook de - d'un ans + enceintes de controle yamaha + micros
Vieux machins : 1 table yamaha 01 V + adat / Motu 828 version 1 / Interface midi Midex 8 steinberg

Je cherche à enregistrer jusqu'à 14 pistes en simultané, et la 01v ne me conviens pas.
Je vous rappelle que je suis à Dakar à 100 m de la mer (je sais, je peux faire des envieux mais ils ne se rendent pas compte…). Autrement dit il me faut du costaud pas trop cher !

2 Modèles en vue à l'occase
- Allen and health Wizard 16/02
- Soundcraft spirit studio 24/08

Pour des raisons d'encombrement et de poids, je préfère l'Allen, elle a des sorties directes. Cependant comment se passe le retour magneto ? Avant de transférer les fichiers vers le Mac, je voudrais avoir une écoute de la prise, rapide. Où connecter les jacks tape HD24 sur la console ?
- Sur l'entrée ligne en complément des micros et claviers branchés sur les XLR. Est-ce qu'ils peuvent jouer chacun leur tour sans risque de boucle ?
- Sur la prise insert de chaque tranche ?
- Si je ne veux pas tout décabler suis-je obligé d'acheter une table 24/08
- Dans un premier temps le retour magnéto peut se faire par la 01 V ?

Enfin dernière question, pour plus de confort, ça vaut le coup une BRC à la prise et une surface de contrôle genre Mackie pour l'édition sur Logic ?

Merci de votre écoute, de votre patience.
Je vous renvoie le souffle d'ici.