Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2013 à 13:29:19Présentation, achat d'une table, configuration studio et méthodologie créative
Bonjour à la communauté.
Premier poste sur ce site que je fréquente assidument… Je suis ému !
La musique : Je suis clavier / chanteur => set musique : piano / norlead / sampler / kaoss connectés sur 1 table Mackie 1402, et m'accompagnent guitare sèche + basse + percus + choeurs parfois cora (et oui j'habite à dakar).
Le registre : morceaux piano sec ou vibraphone + cora, purement accoustiques, sensibilité mise en avant. Mais aussi des morceaux plus electro gras, jusqu'à la jungle, plus planants…
Objectif : enregistrer live à la maison des sessions seul, puis remonter le tout dans logic Audio
Objectif 1 : Sur logic affiner des arrangements moins bruts.
Objectif 2 : mixer
Objectif 3 : Renvoyer des samples dans ma MPC plus précis et mieux finis pour le live
Rien que cela…
Le matériel existant :
Un enregistreur HD24 / Firepode + un Mac powerbook de - d'un ans + enceintes de controle yamaha + micros
Vieux machins : 1 table yamaha 01 V + adat / Motu 828 version 1 / Interface midi Midex 8 steinberg
Je cherche à enregistrer jusqu'à 14 pistes en simultané, et la 01v ne me conviens pas.
Je vous rappelle que je suis à Dakar à 100 m de la mer (je sais, je peux faire des envieux mais ils ne se rendent pas compte…). Autrement dit il me faut du costaud pas trop cher !
2 Modèles en vue à l'occase
- Allen and health Wizard 16/02
- Soundcraft spirit studio 24/08
Pour des raisons d'encombrement et de poids, je préfère l'Allen, elle a des sorties directes. Cependant comment se passe le retour magneto ? Avant de transférer les fichiers vers le Mac, je voudrais avoir une écoute de la prise, rapide. Où connecter les jacks tape HD24 sur la console ?
- Sur l'entrée ligne en complément des micros et claviers branchés sur les XLR. Est-ce qu'ils peuvent jouer chacun leur tour sans risque de boucle ?
- Sur la prise insert de chaque tranche ?
- Si je ne veux pas tout décabler suis-je obligé d'acheter une table 24/08
- Dans un premier temps le retour magnéto peut se faire par la 01 V ?
Enfin dernière question, pour plus de confort, ça vaut le coup une BRC à la prise et une surface de contrôle genre Mackie pour l'édition sur Logic ?
Merci de votre écoute, de votre patience.
Je vous renvoie le souffle d'ici.