Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet livres mixage/mastering

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion livres mixage/mastering
Bonjour à tous,

je cherche un ouvrage en français (j'insiste) pour me mettre au mixage et au mastering de mon groupe de rock sur multipiste korg d16xd.
Nous avions déjà essayé de nous enregistrer/mixer dans notre local il y a quelques temps pour un resultat assez moyen (bon c'est vrai qu'on y connaissais pas grand chose). Récemment nous avons fait faire une petite maquette de deux titres dans un local de répétition equipée d'une cabine d'enregistrement mais je trouve le resultat final ameliorable (voix enterrée, equalisation guitare un peu criarde, compression avec effet de pompe...).
J'aimerai recuperer les pistes et essayer de les mixer sur le korg.

Quel livre acheter pour apprendre les bases (niveaux, gate, compression, fréquences des instruments, equalisation etc..) et l'ordre dans lequel faire tout ca.

J'ai lu que pas mal de gens parlais de l'ouvrage de Bob katz mais je cherche un bouquin en Français; ca doit bien exister quand meme.

Merci à vous
2
hervé baudier: prise de son et mixage tome 1 et 2
3
les livres des techniques du son, mais mon ptit gars mais toi à l'anglais, t'auras beaucoup plus de choix!!
4
Il y a "Become master in english", mais c'est pour apprendre l'anglais, pas le mastering :mdr:
Plus sérieusement, je ne connais pas de livre sur le mastering en français.