Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac vers carte son vers console num en concert.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mac vers carte son vers console num en concert.
Mesdames, Messieurs.

Je suis bien emmerdé. Comment pourrais-je faire pour balancer des instrus en live ?
En gros, je me demande comment je peux me démerder pour sortir du son de mon MacBP vers une carte son pour ensuite l'envoyer vers une table de mixage (Yamaha LS9) le tout en stéréo et symétrique de préférence...

Gros deal ou pas gros deal ?

J'ai pas de carte son donc il faut certainement que je m'en procure une ! mais quoi ?! firewire ?! usb ?! sachant que je n'ai pas besoin de 10 000 entrées et sorties, ce n'ai que pour balancer le son de mon ordi sur la console...

J'avais bien pensé à l'histoire du jack qui relirai Mac--->console... mais si c'est pour avoir un son dégueu, je vois pas l'intéret...

Si vous avez des suggestions, des solutions ou autre... je suis preneur !

Merci beaucoup de votre aide !
2
Oui ce qu'il te faut c'est une carte son. Pour savoir laquelle ça dépend de ton budget.
3
Ok ! Merci ! Et niveau cablage que dois-je privilégier ?
4
Je dirais USB parce que c'est assez rare de trouver des port firewire. Mais si ton mac en a un ça marche aussi.
5
6
Ok merci ! un peu chère pour moi, j'ai de plus trouvé un solution bien plus économique dans un premier temps ! Cable jack stéréo 3.5 vers 2 Jack mono 6.3 >>> D.I. >>> 2 XLR >>> Console.
Au moins je sors en symétrique jusqu'à son multipaire. C'est toujours ça...
7
en principe un prestataire qui vient avec une ls9 doit pouvoir te procurer zne DI non? en plus c est gratos.
8
Ouais carrément il me file tout ! Donc à court terme c'est quand même pas mal !
Je n'ai pas vu d'autres topic à ce sujet bien précis donc j'espère qu'on aura peut être aidé d'autres personnes que moi !
Merci à tous !
9
Ouais carrément il me file tout ! Donc à court terme c'est quand même pas mal !
Je n'ai pas vu d'autres topic à ce sujet bien précis donc j'espère qu'on aura peut être aidé d'autres personnes que moi !
Merci à tous !