Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir beat à la Crystal Castles

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Obtenir beat à la Crystal Castles
Bonsoir, je cherche depuis quelque temps à obtenir le son des drums utilisées par Ethan kath de crystal castles. Il me semble que ce ne sont que des livedrums avec bcp de compression et d'autres effets mais rien à faire je n'y arrive pas... du moins ce n'est pas aussi "bouncy" que dans "Crimewave", "1991", "air war", "reckless"... Donc si quelqu'un a une idée je lui serai grandement reconnaissant !

Merci !
2
up ? :(
3
Salut,
les drumkits utilisés par Ethan ne sont vraiment pas durs à obtenir, ils sont même plutôt "cheap"..
Les snares et les kicks des morceaux que tu as mentionnés me semblent être plutôt "noisy", il doit y avoir une légère distorsion dessus ou autre effet qui salit le son, qui lui donne un aspect saturé.
La compression est présente mais rien de bien original, tu devrais pouvoir obtenir le résultat.

Pour ce qui est du "bouncy", essaie de mettre un peu de swing entre 60 et 70% sur ta séquence pour lui donner du groove. Utilise un EQ pour faire ressortir les fréquences utiles à chaque élément et un Noise Gate pour que chaque élément claque sans baver.

Je ne sais pas si cela te sera utile mais au moins ca relancera ton post !

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 18:36:22 ]

4
merci de m'avoir répondu :)
Quand tu dis que les snares et kicks sont plutot "noisy" tu veux dire que je dois trouver des samples qui s'appellent noisy, ou du moins qui ont les caractéristiques d'un sample noisy, ou d'utiliser un effet "noisy" ?

utiles à chaques éléments justement, j'aimerais trouver quelque chose qui m'explique quelles fréquences booster et lesquelles diminuer pour chaques instruments...

Le noise gate c'est quoi ? c'est pareil que l'effet gate d'ableton ?