Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque pour alimenter HP ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli casque pour alimenter HP ???
Bonjour ,
J'ai une question un peu bete mais est il possible d'utiliser un ampli casque avec controle de volume sur chaque sortie , en sortie d'une chaine hi-fi pour alimenter 4 enceintes passives ?

J'ai essayé avec le ART SPLITMIX il est passif et le signal en sortie est tres tres faible ( normal il est prevu pour un systeme amplifier en sortie )

Donc je me suis dit qu'un ampli casque ferait l'affaire etant donné qu il est actif comme le ART HeadAMP 4 .

J'aimerai avoir vos avis la dessus ?!
Merci
2
En électronique (et en audio aussi), un composant est actif s'il permet d'augmenter la puissance d'un signal et un composant est passif s'il ne le permet pas.
Pour que les composants actifs permettent d'augmenter la puissance, il faut obligatoirement fournir une source d'énergie supplémentaire (une alimentation) : Ça les rend assez simple à identifier.

Vu que le but d'un amplificateur est d'amplifier un signal, et donc d'augmenter sa puissance, n'importe quel amplificateur est évidemment actif...

Pour alimenter des enceintes de quelle puissance as-tu besoin ?
Quelles sont les impédances ?
Crois-tu vraiment qu'un casque est comparable à une paire d'enceintes !?
3
Je connais la difference actif/passif .
Ce qui l a surpris c est la perte de signal en sortie avec le spliter passif.
L ampli est actif donc pour moi le niveau de sortie sera plus elevé.
Un casque peut avoir une impendence il me semble entre 90 et 250 ohms me semble selon la qualité . La je vais
Mettre des enceintes de 4 ou 8ohms donc je ferai attention au niveau de sortie en jouant sur les potentiometres pour ne pas tout cramer.
En entree ca sera une petite chaine hi fi de 2x 50w rien de fou .
Selon moi c est jouable meme si c est n est l utilisation habituelle de cet equipement.
En meme temps je n ai pas trouver d equivalent pour enceinte .
4
Un ampli casque ne produira jamais la puissance nécessaire au fonctionnement des enceintes.

Le fait de brancher une charge de 8ohms à la place d'une charge normale qui tourne autour 150ohms revient presque à mettre la sortie de l'ampli casque en court circuit : ce n'est pas pour les enceintes que c'est dangereux mais pour l'ampli casque qui devra fournir une courant bien plus fort que ce pour quoi il est conçu...

Pour résumer : tu n'auras pas le volume attendu et tu risques de cramer ton ampli casque (s'il n'a pas une protection en limitation de courant de sortie).

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 01:37:53 ]

5
OK , merci pour la précision ;)

Par contre sais tu ou je peux trouver un produit équivalent dédié aux enceintes car je n'en trouve pas ?