Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des samples à partir d'un morceau

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer des samples à partir d'un morceau
Bonjour étant nouveau dans le monde du "DJ ". Je cherche à savoir comment créer des amples à partir d'un morceau

Exemple : Harder, Better, Faster, Stronger des Daft Punk : Ne prendre que la phrase " work it " (en gros coupez en différents semples)

Je sais qu'il faut utuliser audacity mais je ne trouve pas ça assez précis pour couper à l'endroit idéale et encore pire je ne sais pas si il existe une fonction ou si je ne la trouve pas pour enlever la musique qui est superposé sur un morceau (encore une fois juste pour avoir le "work it " sans la musique derrière)

Alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa ! :D

D'avance merci et si vous connaissez des tutos n'hésitez pas ! :)

Merci :)
Arthur

2
Salut, et si tu cherchais l'accapella du morceau ? il est surement trouvable. Sinon tous les Daw font ca, pas que audacity.
Le sampling c'est un coup de main a prendre, dont tu a déjà compris la base : une bonne découpe. entraine toi a++

ps ableton live a des fonctions sympa pour le sampling alors si tu est près a aborder un soft un peu plus compliqué n'hésite pas ! a++
3
Bonjour oui merci !!!! :) J'utilise effectivement Ableton live et je voudrais bien savoir ces petites options sympas.

Je suis d'accord que nous pouvons découpe un morceau sur audacity mais il restera quand même les autres amples de daft punk derrière !

Je vais chercher l'acapella si je trouve !

MERCI :D
4

Il n'est pas encore possible d'enlever très facilement une partie d'un morceau pour n'en conserver qu'une autre.

Pour couper un sample au bon endroit, il faut s'approcher beaucoup (zoomer sur la forme d'onde et ne pas hésiter à s'y reprendre à plusieurs fois. Dans Live, vois le manuel à propos de l'édition des clips audio). J'utilise Audacity et Live, je coupe mes échantillons dans le premier et utilise le second pour les traiter et les inclure dans mes compos.

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 14:44:34 ]