Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2013 à 23:31:02vos avis sur ce mix !!!
travaillant avec fl studfio depuis de longue annees je me decide enfin a passer sur ableton, d ailleurs voici juste un son maket de mon savoir faire (https://soundcloud.com/freshyoung1/rolls) il y a ni compression ni eq par contre sur le master en fin de chaine j ai ajoute un limiter pour ecreter les pics et(je sais que il vaut mieux ne pas mettre un limiter mais la pour l export c est mieux). pouvez vous me jugez par rapport a la qualite du mix et me donner des conseils. le bas du spectre peut etre encore trop flou et pas assez aere, j ai mis juste un lege filtrage sur le bas et le haut. je pense que je suis sur le bon chemin car j ai peut etre trouve mon grain musical ce qui est tres dur a obtenir car il faut beaucoup de boulot mais ce que je cherche a avoir c est un mix clair et aere surtout quand tu vois le nombre de micros que tu as apres pas mal d heures de boulot. je ne cherche pas a travailler sur la stereo tous mes mixs sont en mono ! j ai remarque aussi que quand je fais une pause de quelque heures et que je recommence a travailler sur mon mix il manque des elements dans le bas, medium et aigu et a chaque fois je dois rajouter des elements pour palier au manque de frequences du spectre pour ne pas que ca sonne vide mais a force de faire ca je sens qu il y a de la saturation dans certaines frequences. je sais pas si je me fais bien comprendre ?
le marginal
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 23/11/2013 à 14:47:06
Help please !!!
0
Etienne1992
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 23/11/2013 à 15:02:53
Je sais que c'est de l'électro et qu'on mixe en même temps qu'on compose mais, à mon humble avis, il est temps que tu passes beaucoup plus de temps à te demander si tu fais une musique un tout petit peu intéressante / originale / émotionante / dansante. Parce que je trouve cette musique juste chiante.
Voilà, désolé pour la critique en forme de punch line mais pour dire les choses plus gentiment : travaille les compos. Fais de la belle musique et puis, ensuite, intéresse toi aux problématiques du mixage. Pas de raison d'avoir peur d'un mix stéréo. On a deux oreilles, il faut s'en servir.
(Après, peut-être que je suis débile et n'ai rien compris à cette musique et peut-être que d'autres gens trouvent ton morceau génial. Mon avis n'engage que moi.)