Sujet vos avis sur ce mix !!!

• 523 vues
Sujet de la discussion vos avis sur ce mix !!!
travaillant avec fl studfio depuis de longue annees je me decide enfin a passer sur ableton, d ailleurs voici juste un son maket de mon savoir faire (https://soundcloud.com/freshyoung1/rolls) il y a ni compression ni eq par contre sur le master en fin de chaine j ai ajoute un limiter pour ecreter les pics et(je sais que il vaut mieux ne pas mettre un limiter mais la pour l export c est mieux). pouvez vous me jugez par rapport a la qualite du mix et me donner des conseils. le bas du spectre peut etre encore trop flou et pas assez aere, j ai mis juste un lege filtrage sur le bas et le haut. je pense que je suis sur le bon chemin car j ai peut etre trouve mon grain musical ce qui est tres dur a obtenir car il faut beaucoup de boulot mais ce que je cherche a avoir c est un mix clair et aere surtout quand tu vois le nombre de micros que tu as apres pas mal d heures de boulot. je ne cherche pas a travailler sur la stereo tous mes mixs sont en mono ! j ai remarque aussi que quand je fais une pause de quelque heures et que je recommence a travailler sur mon mix il manque des elements dans le bas, medium et aigu et a chaque fois je dois rajouter des elements pour palier au manque de frequences du spectre pour ne pas que ca sonne vide mais a force de faire ca je sens qu il y a de la saturation dans certaines frequences. je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Help please !!!
Je sais que c'est de l'électro et qu'on mixe en même temps qu'on compose mais, à mon humble avis, il est temps que tu passes beaucoup plus de temps à te demander si tu fais une musique un tout petit peu intéressante / originale / émotionante / dansante. Parce que je trouve cette musique juste chiante.

Voilà, désolé pour la critique en forme de punch line mais pour dire les choses plus gentiment : travaille les compos. Fais de la belle musique et puis, ensuite, intéresse toi aux problématiques du mixage. Pas de raison d'avoir peur d'un mix stéréo. On a deux oreilles, il faut s'en servir.

(Après, peut-être que je suis débile et n'ai rien compris à cette musique et peut-être que d'autres gens trouvent ton morceau génial. Mon avis n'engage que moi.)

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch