Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un patch pour sélectionner plusieurs preamplis ou micros

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 219 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un patch pour sélectionner plusieurs preamplis ou micros
Bjr
voila mon soucis
je vais me retrouver avec deux preamp un a lampe et un a transistor chacun possédant deux canaux
j'ai 4 micros
je voudrai savoir si il existe un patch qui permettrais de brancher mes micros et avec des boutons ou preset de les diriger mes différents preamp

par exemple un neumann ver une des entrés du preamp a lampe et un shure vers une des entrées du preamp à transistor et vise versa
enfin quelque chose qui me remettrais d'avoir tout de câblé et avoir un appareil qui me permette de choisir vers ou je veux envoyer mes micros ?

merci à vous
2
Ceci par exemple : http://www.manley.com/mmaid.php
Mais ce n'est pas vraiment donné...
3
:-D. Y'a pas des choses chez Dangerous music dans ce goût là ?
4
Ha ouiii le manley ! TOP :oo:
Bon j'ai pas les moyens ! :(((
alors peut être autre chose d'un peu plus accessible !
Enfin Merci à vous
5
Le dangerous source permet de switcher entre différents inserts hardware, mais pas de matricer micros/préamps il me semble. C'est vrai que le manley fait envie, un sacré luxe !
6
c'est peu courant en fait, le souci étant l'alim fantôme. Si c'est pour des machines en niveau "ligne" cela ne pose pas de problème : un simple patch suffit. Sinon, une petite console avec des sous-groupes dans lesquels tu envoies les différents micros, via différentes entrées.
7
radial fait des splitters pour 1 micro vers 4 preamps, et inversement 4 micros vers 1 preamp. A un prix plus correct que le manley.....
Ca doit etre clean niveau son, mais a voir si t'arrives exactement a faire ce que tu veux faire avec ca...

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 20:53:07 ]

8
Ca marchera pareil que le manley les radial en serie... 48v et tout.
Tu branches les 4 micros dans le gold digger, sa sortie dans le cherry picker vers les 4 preamps, et c'est gagne!
Dites moi ou je me trompe?
9
Yesss pour Radial je ne connaissais pas !
Merci beaucoup
10
Et avec un bête patchbay symétrique ?
https://fr.audiofanzine.com/patch/samson-technologies/s-class-series-s-patch-plus/
Quitte à lui rajouter un panneau de connecteurs XLR : https://www.thomann.de/fr/thon_1he_rackblende_xlr.htm et souder soi-même tous les câbles XLR/TRS nécessaires.
(et accessoirement ca coûterait à peu près la moitié du prix d'une seul boîte Radial)

Citation de doc :
Tu branches les 4 micros dans le gold digger, sa sortie dans le cherry picker vers les 4 preamps, et c'est gagne!

Si j'ai bien compris, avec ca tu n'utilises qu'un seul micro et un seul préampli à la fois : il n'y a qu'un fil entre le gold digger et le cherry picker. Si ca répond au besoin (par exemple pour des prises voix) c'est cool.
Mais si tu as besoin d'utiliser n'importe quel micro dans n'importe quel préamp (dispo) en même temps, ca complique beaucoup la manip avec des splitters (il faudrait 4 gold digger, 4 cherry picker et 16 câbles).

Avec un patchbay c'est simple, et on peut avoir une config par défaut. Par contre il n'y a pas d'adaptation de niveau, ca peut être un souci pour faire des comparaisons A/B.