Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2013 à 12:54:07carte son racktable BI
Vous me conseillez quoi comme carte son pour mes pianos Novation Remote 25 Touches et le Novation Remote 49.
Par la suite j'envoie ma carte son dans une boite de direct mais il faut que je la change car celui que j'utilise en ce moment ne va pas, le Behringer DI20 avec le novation 49. Le pianiste avec qui je joue possede un piano numérique( je ne sais plus la référence, un roland) et on voudrais mettre son piano numérique avec mes 2 Novation Remote 25 et 49 dans la meme carte son pour envoyer le tout sur le boitier direct et envoyer sur la table de mix mais il me faudrait un boitier de direct ou je peux mettre les 3 pianos, 2 octapad et 1 module de roland.
Merci de vos réponses.
louis-d
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/01/2014 à 12:22:56
Pourquoi ne pas passer par une mixette directement ?
Si elle est sur le plateau, il n'y aura pas de problèmes avec les liaisons assymétriques et tu pourras tout balancer vers la console de mix (sur une mixette correcte, la sortie se fait en symetrique, donc pas besoin de DI tu peux envoyer sur de longues distances...)
0
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/01/2014 à 19:47:50
C'est un peu n'importe quoi là... Les novations remote sont des claviers maître midi ; ils ne génèrent aucun son mais uniquement des messages pour piloter, par exemple, un VSTi s'ils sont reliés à un ordinateur.
Ta question revient exactement à la même chose que de demander quelle carte son il te faut pour ta souris et ton clavier logitech.
C'est quoi le but de la manœuvre exactement ?
0
[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 19:59:02 ]