Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Isoler des instruments] Comment faire du Riffstation avec Soundforge, Samplitude, etc... ?
Hello all,

Riffstation commence à être plutot connu desormais, mais si besoin => www.riffstation.com
Et c'est vrai qu'il est plutot sympa, mais je peux pas m'empecher de croire qu'on puisse faire beaucoup mieux et précis surtout avec des softs tels que Soundforge, Samplitude, etc.... etsééétéra...

En effet, et là corrigez moi si et où j'me plante, en analysant au pifomètre de précision l'interface:
isolate.jpg

Finalement on a:
-1) un filtre passe haut/ passe bas à droite, la molette jouant à priori sur la féquence de frontière
-2) un atténuateur de dB au milieu appelé tout simplement séparateur ici
-3) et un réglage de "zone" à gauche, sauf que là je vois pas trop à quoi ça correspond, vu que là on zone carrement dans la "spatialisation" du mix

Avec un bon equaliseur genre 20 bandes on peut deja faire des trucs sympas, le top etant le graphique qui peut aller jusqu'à selectionner des fréquences au Hz près.
Mais ça s'applique dans le "temps" => quand on parcourt/lit le morceau quoi, alors que comme j'ai dis precedemment le "zonage" de riffstation lui se fait carrement dans la spatialisation du mix final... et j'ai rien trouvé d'équivalent dans la multitude de plugins et cie trouvés.

Donc si quelqu'un à une idée? ou une explication? ou quoi que ce soit pouvant m'aider... merci :D:


Sinon...


Parait que le sujet "isoler/supprimer un instrument (ou la voix)" est hyper recurrent, mais justement suite à mes recherches (ici et meme ailleurs), il y a tellement de dizaines et dizaines de pages de topics en réponses et si peu de topics en rapport au final, que ça devient chercher une aiguille dans une botte de foin (pour les topics vraiment interessants) et de toute façon prend des heures rien que pour faire le tri des topics en rapport... je suis meme tombé sur un topic de 2003 où déjà ça disait (en gros) "sujet traité tellement de fois, y en a marre fais une recherche" ... et au final j'en suis toujours au meme point après des heures de recherches justement.... et de tri :(((
Donc si par hasard... vous auriez gardé quelquepart des urls interessantes sur le sujet (voir la masterisation/mixage en general), que ce soit ici ou ailleurs (forums, sites, youtube et cie) ....... alors vraiment merci de les partager :aime:


:bravo: "nan jdimande pa algent! ji dimande des bônes adlesses sir le ouèb .... mèrki!! "
2

Question très intéressante. Cela m'intéresse également !