Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis Mixage et Mastering Folk/Ukulélé

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis Mixage et Mastering Folk/Ukulélé

Bonjour,

Voici un composition Folk dont j'ai été missionné de mixage et mastering.

Vu que je ne suis encore que débutant/amateur j'aurais souhaité votre expérience en la matière au moins pour m'orienter  :)

Instruments : 4 voix, Ukulélé, Basse, Cajon, Banjolélé, Harpe, Glockespiel.

Merci beaucoup ! =)

Compo mixé mais non masterisée : http://bit.ly/KbIeXh

Compo mixé et masterisée : http://bit.ly/19ud20N

2
Alors je n'ai écouté que la version "mix" car c'est la version qui compte.

Le premier truc qui m'a "sorti du mix" c'est l'aigue du cajon qui est très agressif et m'a fait cligner des yeux à chaque fois qu'il frappait.
Ensuite, de manière générale, il y a des problèmes de balances et dans la manières dont tu diriges l'attention de l'auditeur. La voix principale est trop en retrait/timide/petite/fluette... bref, elle ne joue pas son rôle de "star" dans l'arrangement. Les graves sont trop timorés dans le mix et notamment la basse que je n'avais presque pas remarquée tellement elle est enterrée.
Ensuite, la manière dont certains éléments entrent en scène est étrange comme par exemple la voix masculine qui arrive vers la fin et sort de nulle part pour écraser tout le monde.
Dans l'ensemble, les contrastes mériteraient d'être beaucoup plus marqué, surtout en terme de largeur/profondeur. Là tout est très resserré vers le centre sur les 2 tiers du morceau alors que d'autres passages arrivant plus tôt auraient mérité un petit "pay-off", même si tu comptes réserver la grosse claque pour la fin. Là, tu crées une tension qui se transforme vite en frustration dès le premier forte.
En terme de texture, l'ensemble est assez pauvre. J'entends des instruments de musique qui jouent, je ne suis pas transporté dans une histoire musicale.

Peace