Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE 6 ne reconnait pas mon clavier midi (Roland A 300 PRO)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CUBASE 6 ne reconnait pas mon clavier midi (Roland A 300 PRO)
Bonjour à tous,
Je suis novice et viens d'acquérir un clavier maitre A PRO de chez ROLAND avec CUBASE 6.
J'ai installé CUBASE sans problème, j'ai du son, je peux lire les fichiers midi et j'ai installé le driver de mon clavier en téléchargeant sur le site dédié le pilote pour W8.1 (mon système)ainsi que "A PRO EDITOR". Lorsque je branche le clavier, j'entends le signal sonore qui me dit que l'ordinateur reconnait le clavier mais rien du coté de CUBASE.
Je ne sais pas ce qu'il se passe et n'ai rien trouvé sur Internet pour m'aider.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
En vous remerciant par avance. Bonne et heureuse année à tous.
Thomas.:(((
2
Hello Thomas,

peux-tu nous préciser si tu as branché ton clavier en midi ou en USB?
si c'est ne midi il faut que tu nous donnes plus de détails.
Si c'est en USB, un truc tout con mais Cubase, tout du moins jusqu'à la 6.5 ne reconnait pas les périphériques USB "à chaud".
Donc si tu t'es branché en USB, pense à le faire avant le démarrage de cubase pour que celui-ci prenne en compte le périphérique !
3
Hello,
Oui je me branche en USB, j'ai téléchargé et installé le pilote A 300 PRO pour W8.1, l'ordi communique avec le clavier. Lorsque je joue sur le clavier un voyant clignote au rythme des touches, j'en déduis donc que CUBASE reconnais désormais le clavier mais il n'y a aucun son qui sort des enceintes.
Lorsque je lis un fichier midi sur cubase, il y a du son et tout semble normal sauf pour le clavier. J'ai essayé de connecter le clavier avant de lancer CUBASE mais rien à faire, toujours rien. J'ai dû créer le fichier A300PRO dans la base cubase car il n'était pas créé, peut-être n'ai-je pas tout fais comme il fallait?
Je désespère.....:(((