Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix système son pour un bar

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix système son pour un bar
Bonjour,

Je suis à la recherche depuis plusieurs jours maintenant, du système son idéal pour sonoriser un bar, sur 2 étages. Je parle là d'une installation fixe, qui servira à diffuser les concerts qui auront lieu, et à sonoriser le DJ ( pas de panique, je ne suis un fou du potard ). La capacité serait de maximum de 350 personnes, et le patron demande avant tout une qualité de son plutôt que de la puissance. Le budget, pour le moment on ne le connait pas puisqu'il faut proposer aux banques toussa toussa ...

Est ce que quelqu'un à une idée de ce qu'il nous faudrait ?
2
Salut,

Je serai tenté de te conseiller une paire de PS15 avec 1 ou 2 subs de 18" + une amplification adéquate mais après tout dépend de la config du bar (profond ? grosse largeur de scène ?)

Sinon t'as ça :

- 2 PS15 ou enceinte de 15" + un sub
- 4 PS15 + 2 subs (2 tops et 1 sub de chaque côté bien sûr) si la salle est large.



3
Merci pour ta réponse :)

En effet je n'ai pas pensé aux traditionnelles Nexo.
Pour la config, il va ya voir un RDC, avec 4 enceintes idéalement réglées pour que le public profite du live à l'étage du dessus sans être assourdi, avec une redif' sur différents écrans.
Au premier, les enceintes seraient placées de telle manière qu'elles servent à la fois de façade lors des concerts, mais aussi de sono traditionnelle pour la partie DJ / lounge.

Les dimensions grosso merdo de 12m de long sur 6 de large.

Sinon j'ai aussi pensé à du L Acoustics ...
4
je pense que tu peux trouve autres que l-acoustic ou nexo a moins que tu est les moyens financier ce serais ideal,je pense pour les rdc a quatres enceintes en 8" ou 10" pourquoi pas en martin audio la serie black line est un bon compromis rapport qualité/prix...du F15 + sub en haut et en bas les F8 seront pas mal...apres tout depend de ton budget...
5
On à un budget plutôt correct en effet. C'est la chance qu'on à. Le soucis qu'on à dans le secteur de Reims, c'est que tout le monde veut nous refourguer du Dynacord. Le problème, c'est que je n'aime pas du tout ... Et mon boss étant mélomane, il à envie d'un son qualitatif. Mais je vais me rencarder sur la martin audio, ça peut être une bonne idée aussi :)