Sujet de la discussionPosté le 19/01/2014 à 20:36:15connectique fiwewire-USB
Bonjour ,
J’ai acheté il y un petit moment déjà une table de mixage Phonic Hélix Board 16 FireWire MK II ,
Mon souci est qu’il a très peu voir plus de PC portable possédant une entrée FireWire !
Ma question est donc , que me conseillez vous de prendre comme adaptateur FireWire-USB ? Est-ce qu’un simple petit adaptateur suffirait ou dois-je m’axer sur un modèle bien précis ?
Ne pouvant plus utiliser ce petit bijou que comme une simple table de mixage car mon Lenovo Ideapad m'a lâché , ce qui est vraiment dommage, je vous remercie de me trouver une solution !
Musicalement groovy ! G.K
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/01/2014 à 20:50:37
Pour m'être intéressé de près aux possibilités éventuelles d'adaptation FW/USB, je peux malheureusement te dire qu'il n'en existe aucune qui soit fiable.
Sur Ebay (ou ailleurs) tu pourras voir des annonces pour des adaptateurs FW/USB.
Ca ne fonctionne pas, les protocoles de transfert de données sont trop différents.
Tout ce qu'il nous reste à espérer pour pouvoir utiliser des interfaces FW par la suite, c'est que les adaptateurs FW/Thunderbolt se généralisent et soient réellement efficaces.
Trouver un ordinateur portable d'occasion avec une ExpressCard Firewire ou un avec port firewire intégré.
Pour pas trop cher, il y a les Dell Latitude D630 ou D830 (j'en ai un, et le port intégré marche nickel avec ma Profire 2626 ou le LiquidMix).