Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2014 à 20:36:15connectique fiwewire-USB
Bonjour ,
J’ai acheté il y un petit moment déjà une table de mixage Phonic Hélix Board 16 FireWire MK II ,
Mon souci est qu’il a très peu voir plus de PC portable possédant une entrée FireWire !
Ma question est donc , que me conseillez vous de prendre comme adaptateur FireWire-USB ? Est-ce qu’un simple petit adaptateur suffirait ou dois-je m’axer sur un modèle bien précis ?
Ne pouvant plus utiliser ce petit bijou que comme une simple table de mixage car mon Lenovo Ideapad m'a lâché , ce qui est vraiment dommage, je vous remercie de me trouver une solution !
Musicalement groovy ! G.K
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/01/2014 à 20:50:37
Pour m'être intéressé de près aux possibilités éventuelles d'adaptation FW/USB, je peux malheureusement te dire qu'il n'en existe aucune qui soit fiable.
Sur Ebay (ou ailleurs) tu pourras voir des annonces pour des adaptateurs FW/USB.
Ca ne fonctionne pas, les protocoles de transfert de données sont trop différents.
Tout ce qu'il nous reste à espérer pour pouvoir utiliser des interfaces FW par la suite, c'est que les adaptateurs FW/Thunderbolt se généralisent et soient réellement efficaces.
0
Anonyme
5666
3Posté le 20/01/2014 à 08:37:12
Trouver un ordinateur portable d'occasion avec une ExpressCard Firewire ou un avec port firewire intégré.
Pour pas trop cher, il y a les Dell Latitude D630 ou D830 (j'en ai un, et le port intégré marche nickel avec ma Profire 2626 ou le LiquidMix).
0
Anonyme
9677
4Posté le 20/01/2014 à 16:17:59
L'adaptateur FW/TB proposé par Apple pour les Macs fonctionnent très bien (29€). Je ne vois pas de raison pour qu'il ne soit pas compatible PC.
0
jetlag
1352
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 20/01/2014 à 16:24:02
encore faut-il une entrée TB sur le pc
0
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders